Algérie Ferries : le Tassili II percute un quai au port de Skikda

Un navire de la compagnie maritime algérienne, Algérie Ferries, a percuté jeudi 3 novembre, un quai au niveau du port de Skikda. Il s'agit du Tassili II dont la traversée vers Marseille a été reportée. L'information a été confirmée par la cellule de communication de la wilaya de Skikda sur sa page Facebook.

Houria Madhahi, wali de Skikda s'est déplacée sur les lieux pour s'enquérir de la situation a indiqué le même source. Elle était accompagnée par une forte délégation composée notamment de l'inspecteur général de la wilaya, du directeur régional de la Société nationale de transport maritime de voyageurs, du directeur du port de Skikda, du directeur des transports.

Décision a été prise sur place pour l'annulation et le report de la traversée vers Marseille prévue pour la journée de jeudi, souligne la wilaya de Skikda dans son communiqué. La traversée devrait être effectuée dimanche 6 novembre prochain par le navire Djazair II, souligne la même source.

La traversée vers Marseille reportée

Des instructions ont été données afin de prendre en charge les voyageurs qui résident dans d'autres wilayas telles que "Khenchela, Oum El Bouaghi, El Oued, Biskra, Sétif ". La direction régionale de l'entreprise nationale de transport maritime de voyageurs a été chargée de les héberger jusqu'à dimanche prochain, date de leur départ vers Marseille.

Il est à noter que cet incident n'a pas été sans conséquences sur la traversée prévue vendredi au départ de la ville phocéenne à destination de Skikda. Celle-ci a été en effet reportée jusqu'à lundi prochain. Il est à se demander cependant si Algérie Ferries a pris le soin d'informer les clients qui ont réservé sur cette liaison.

En tous cas, la compagnie n'a fait aucun annonce dans ce sens sur son site et sur sa page Facebook. Une éventuelle pagaille n'est donc pas à écarter ce vendredi au niveau du port de Marseille.

Visa Algérie   Comment se rendre en Algérie ? Algérie Ferries

Retour en haut