Algérie Ferries : le Tassili II violemment critiqué

Le navire Tassili II, de la compagnie maritime Algérie Ferries, qui assure actuellement les navettes entre la ville de Marseille et le port de Bejaïa, est dans un état plus que lamentable, comme le démontre une vidéo partagée sur les réseaux sociaux par un client.

La compagnie algérienne de transport maritime de voyageur a été critiquée, durant pratiquement tout cet été, pour les retards et les reports de ses traversées. Elle a été également dénoncée pour l'état jugé délabré de ses navires. L'insalubrité qui y règne a été souvent montrée du doigt par des voyageurs. Ces derniers ne cessent de crier leur amertume face à cette situation qui s’inscrit dans la durée.

Un autre passager est monté au créneau, cette semaine, pour décrier cet état de fait. Dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, celui-ci a tenu à filmer les conditions dans lesquelles les clients, qui payent pourtant au prix cher leurs billets, voyagent.

La séquence montre en effet un état catastrophique du navire. Selon le client, il s'agit du bateau Tassili II, qui assure les liaisons entre Marseille et Bejaïa. On peut voir en effet, dans la vidéo, de l'eau couler partout au niveau des sanitaires. Les toilettes étaient en outre sales. Les WC réservés aux femmes n'avaient rien à envier à celles des hommes. Les deux compartiments sont logés à la même enseigne. « On vous laisse imaginer les odeurs qu'elles dégagent », indique le passager.

Le Djazair II logé à la même enseigne

Le Tassili II est le loin d'être le seul navire critiqué pour son état. Le car-ferry Djazair II n'est également pas mieux loti, indique-t-on. Selon un voyageur qui a effectué une traversée à son bord, ce navire est devenu « une poubelle ambulante ».

Certes, le manque d'entretien de ces bateaux est pour beaucoup dans cette situation, il faut dire cependant que les passagers ont une part de responsabilité. Comme l'ont souvent souligné des passagers, certains clients ne prennent pas la peine de laisser les lieux propres et contribuent ainsi à la dégradation de ces navires acquis pourtant à des centaines de millions d'euros.

Lire aussi - Algérie Ferries : « nous sommes des clients, pas du bétail »

 

Visa Algérie   Comment se rendre en Algérie ? Algérie Ferries

Retour en haut