Les deux compagnies algériennes de transport de voyageurs, Algérie Ferries et Air Algérie, ont-elles réussi à rectifier le tir après les critiques acerbes qu’elles n’ont pas cessé d’essuyer ? Depuis quelques jours, la tendance s’inverse et les deux transporteurs ont droit à des hommages de la part de leurs clients.

Après les critiques, place aux remerciements et aux éloges pour Air Algérie et Algérie Ferries. La semaine dernière, un passager ayant emprunté un avion d’Air Algérie n’a pas tari d’éloges sur  la compagnie. Dans un post sur Facebook, celui-ci a affirmé que son voyage s’est plutôt bien passé. « J’ai publié un message en disant que le vol avec Air Algérie s’est bien passé et je vois que ça en a énervé plus d’un », a-t-il écrit.

Et de poursuivre : « Je répète et je détaille, j’ai pris un vol aller/retour Orly/Béjaia pour 6 personnes (3 adultes et 3 enfants) au prix de 585 euros pour un adulte et 435 pour un enfant, le repas était très bon, le personnel très gentil, on a eu 25 minutes de retard et plus de 20 kilos d’excédent de bagage qu’ils ont laissé passer ».

Lundi 19 juillet, c’est au tour de la compagnie maritime de recueillir des louanges. Un client soutient avoir fait une « agréable » traversée au départ de Marseille, le 13 juillet dernier. Cette passagère a tenu d’ailleurs à remercier les agents du service, les policiers, les douaniers et tout le personnel du navire qui avaient veillé au grain, a-t-elle dit.

Après les critiques, place aux hommages

Cette cliente espère cependant le renforcement de la sécurité avec l’ajout de «  3 à 6 éléments ». Ce témoignage confirme les résultats du sondage, mené dernièrement par des internautes, concernant la qualité des services et la propreté des cabines du navire Badji Mokhtar III, qui assure les traversées Marseille- Alger.

Les votants à ce sondage étaient unanimes à soutenir que les normes d’hygiène étaient respectées sur le bateau. « Je suis parti en Algérie avec le bateau Badji Mokhtar. La cabine et le restaurant sont propres.  Les employés. Je n’ai rien à dire », avait indiqué d’ailleurs un internaute.

Lire aussi : Marseille – Algérie : Corsica Línea prolonge son programme jusqu’à 2023