Algérie Ferries : les agences de Lyon et Marseille prises d'assaut

L'agence commerciale de la compagnie de transport maritime de voyageurs algérienne, Algérie ferries, de la ville de Marseille en France a été prise d'assaut ce mardi 10 mai. Des dizaines de ressortissant algériens l'ont envahi en effet, tôt le matin afin certainement réserver une place pour les prochaines traversées.

Jamais depuis le reprise du service de la compagnie, cette agence n'a enregistré une telle affluence. Une foule impressionnante s'est constituée en effet, devant l'entrée de ses locaux. Les vidéos partagées sur les réseaux sociaux montrent des clients qui se livraient à des bousculades dans un désordre indescriptible. L'agence de Lyon de la même compagnie a connu la même atmosphère.

Tout ce beau monde voulait s'acquérir décidément, une réservation pour entrer au pays en prévision de la saison estivale. Pourtant, la compagnie maritime n'a pas encore lancé la vente de ses billets pour les prochains mois.

Les usagers retournent bredouilles

Les réservations ne sont disponibles que pour le programme du mois de mai en cours durant lequel Algérie ferries n'assurera qu'une seule traversée par semaine de Marseille à destination d'Alger. Les voyages pour cette période sont d'ailleurs, déjà complets.

Pour plus d'un, cette situation a été la conséquence des dernières décisions des autorités algériennes annonçant la poursuite des traversées durant le mois de juin et juillet prochains. Il est vrai qu'un programme supplémentaire a été établi pour la saison estivale par le transporteur maritime algérien mais les réservations ne sont pas encore lancées. Pour ce faire, il doit être d'abord validé et publié par les autorités algériennes.

https://www.facebook.com/KaaByliE/videos/5088179577884327

D'ailleurs ces usagers ont tous repartis bredouilles comme l'indique l'un d'eux dans un témoignage partagée sur Facebook. "Aujourd’hui le 10 mai une centaine de personne est venu à Algérie Ferries pour rien. Ils ont juste pris les numéros de réservations des personnes qui avaient déjà acheté leurs billets avant. Il sont prioritaires sur ceux qui n'ont pas de billet . Aucune information n'est donnée sur la date du début des réservations", a affirmé en effet ce dernier qui s'est présenté devant l'agence de Marseille.

Algérie ferries pointée du doigt

Pour plus d'un, une communication adéquate auraient certainement épargné à ces ressortissants algériens des déplacements et des bousculades inutiles. Algérie Ferries aurait gagné en crédibilité si elle avait pris ses devants en publiant un communiqué à travers lequel elle expliquerait ses projets pour la saison estivale et de tenir ainsi ses clients sur ses intentions de traversées et de leurs mises en vente.

https://www.facebook.com/KaaByliE/videos/5267986079927140

 

Retour en haut