Algérie Ferries : l'étrange raison d'une attente interminable au port d'Alger

Une cliente de la compagnie maritime nationale, Algérie Ferries, s'est manifestée sur les réseaux sociaux pour raconter le calvaire qu'elle a vécu au niveau du port d'Alger, à son arrivée de Marseille. Dans sa publication, elle a affirmé qu'elle et son époux, avec lequel elle avait fait cette traversée le 18 février dernier, ont été astreints, ainsi que les autres voyageurs, à une attente qui a duré presque une journée. 

« J’ai pris le bateau Badji Mokhtar III, Marseille/Alger le 18/02/2023. Le départ s’est très bien passé. On est arrivé au port d’Alger à 9h du matin », a-t-elle écrit. Et d'ajouter : « Imaginez qu’on est restés au port jusqu’à 18h ». Ce couple et les autres passagers ont été laissés pour compte durant toutes ces heures, souligne cette dame. « Aucune information. Il y avait personne pour nous renseigner. Les gens étaient fatigués d’attendre », a-t-elle en effet souligné.

Lasse d'attendre, cette cliente a décidé d'aller se renseigner. Dans les bureaux, elle n'a cependant trouvé personne, fait-elle savoir. Après quoi, les passagers commençaient « à s’énerver et à klaxonner ».

Une attente pour une raison surréaliste

Cette manifestation n'a pas été vaine puisque des douaniers ont daigné ensuite venir parler avec les voyageurs. « Vers 17h, ils sont venus pour nous dire qu’ils étaient occupés avec le départ parce qu’il fallait que le bateau reparte à Marseille », précise la même intervenante.

Indiquant qu'au débarquement « ils nous ont séparés les familles de côté et les gens qui avait le bazar de l’autre côté », a-t-elle encore souligné. Elle a signalé par ailleurs que les bagages qui étaient « dans et sur le toit de leurs voitures » ont été saisis. « La majorité des véhicules ont été vidés et inspectés », a-t-elle précisé.

Cette dame ainsi que les autres passagers qui étaient avec elle n'oublieront certainement pas ce voyage. « C’était une journée fatigante.  On est sorti du port vers 18h20. On avait la route direction Oran. On est arrivé à 23h30 ».

Lire l'article - Air Algérie : bonne nouvelle pour les voyageurs

 

Retour en haut