Algérie Ferries peut-elle renforcer ses traversées pour l'été ?

Les clients de la compagnie maritime nationale, Algérie Ferries sont nombreux à réclamer de nouvelles traversées pour la prochaine saison estivale. Il sont pour la plupart des ressortissants algériens établis à l'étranger qui ne cessent de se manifester sur les réseaux sociaux pour demander des liaisons supplémentaires au départ notamment de la France et de l'Espagne.

Algérie Ferries dessert actuellement quatre ports algériens au départ de Marseille en France. Il s’agit des ports d’Alger, de Skikda, d’Oran et de Bejaïa. Elle assure également des liaisons entre la ville d'Alicante en Espagne et Oran. C'est le même programme qui a été retenu en prévision de la prochaine saison estivale publiée récemment.

Un programme jugé insuffisant face à la forte demande des ressortissants algériens établis à l'étranger. Ces derniers ne cessent en effet, de se manifester sur les réseaux sociaux pour demander le renforcement de l'offre de la compagnie maritime nationale sur ses différentes routes.

Une offre jugée insuffisante

Certains intervenants assurent d'ailleurs qu'ils n'ont pas pu réserver encore leur place en prévision de la saison estivale. Les voyageurs nourrissent d'ailleurs, les craintes de ne pas pouvoir se rendre en Algérie où ils espèrent passer quelques jours de vacances auprès de leurs familles.

Pour les clients d'Algérie Ferries c'est cette offre limité qui cause des scènes de pagaille au niveau des agences commerciales de la compagnies. Pour eux donc, la transporteur maritime doit absolument augmenter le nombre de ses traversées pour satisfaire la forte demande.

Algérie Ferries a-t-elle les moyens pour renforcer son programme?

En a-t-elle cependant les moyens pour le faire ? le problème en fait n'est pas une question de volonté. Algérie Ferries qui vient de récupérer son navire Tariq Ibn Ziyad après une période de réparation, ne possède que 4 bateaux. Elle n'assure le service présentement qu'avec 3 d'entre eux seulement. Le Tassili II étant toujours en maintenance.

Avec une flotte aussi réduite, la compagnie maritime ne pourra vraisemblablement pas prendre en charge la doléance de ses clients.

Retour en haut