La compagnie de navigation maritime, Algérie Ferries, a affiché le programme et les prix de ses balades en mer relancées, vendredi dernier, après plusieurs mois de suspension. Selon le document publié sur son site, les sorties qui seront assurées par le navire High Speed Craft Seraidi seront quotidiennes.

Au grand bonheur des habitants et des touristes d’Alger, la compagnie maritime Algérie Ferries a repris ses balades en mer, vendredi 29 juillet. La nouvelle a réjoui plus d’un parmi la population de la capitale et de ses environs. D’ailleurs, les premières sorties effectuée par le navire Seraidi, mobilisé à cet effet, ont enregistré des affluences nombreuses, indiquent des sources locales.

Pour permettre à un grand nombre de citoyens de profiter de ces balades, Algérie Ferries a programmé des sorties biquotidiennes, en aller retour, entre la station maritime urbaine, la Pêcherie et Tamenfoust (Lapérouse), avec escale au niveau du site les Sablettes. C’est ce qui ressort du programme détaillé publié par la compagnie.

Des balades biquotidiennes au menu

Les départs à partir de la Pêcherie sont prévus chaque jour à 9h pour une arrivée à 9h30 aux Sablettes. Le navire reprendra sa virée à 9h45 vers Tamenfoust où il accostera à 10h30. Le Seraidi prendra la mer pour le voyage retour à 11h00. L’arrivée au niveau de la pêcherie est fixée à 12h 30. Comme à l’aller, le bateau marquera une escale d’un quart d’heure aux Sablettes (11h45 – 12h 00).

Algérie Ferries a programmé également des balades dans les après midi. Les départs sont prévus de la Pêcherie à 14h pour des arrivées fixées à 15h30 à Tamenfoust avec toujours des escales au niveau des Sablettes. Les voyages retours sont programmé à partir de 16h au départ de cette localité vers la Pêcherie avec toujours escale aux Sablettes.

Concernant les prix de ces balades, Algérie Ferries a fixé le voyage la Pêcherie – les Sablettes à 200 dinars, et à 400 dinars pour une virée la Pêcherie- Tamenfoust et les Sablettes – Tamenfoust, avec toutefois des réductions pour les enfants.