Algérie Ferries devra effectuer une nouvelle traversée spéciale au départ du port de Marseille. Le voyage maritime à destination d’Alger aura lieu ce dimanche 31 juillet. C’est ce qu’affirme le site spécialisé dans les voyages Ferries Algérie. Aucun autre détail sur l’heure et les réservations des places n’est donné.

Algérie Ferries a programmé une traversée supplémentaire Marseille – Alger. Il s’agit de la deuxième desserte spéciale que la compagnie nationale va opérer ce mois de juillet. Ce voyage intervient en réponse à la forte demande des passagers sur cette ligne.

Algérie Ferries a déjà effectué deux traversées exceptionnelles depuis Marseille et Alicante. Ces dessertes servent à rapatrier des centaines de ressortissants algériens bloqués dans les ports étrangers.

Les appels de détresse de ces voyageurs n’ont pas été vains. Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a en effet donné des instructions lors d’un Conseil des ministres, pour prendre en charge les doléances de ces expatriés.

Une traversée à bord de El Djazair II

Cette nouvelle traversée exceptionnelle qui sera assurée par le navire El Djazair II, est programmée pour le 31 juillet depuis le port de Marseille vers le port d’Alger. Cette desserte a été déjà annoncée par le député de la diaspora Tawfik Khedim qui avait assuré que ce voyage n’attend plus que l’autorisation des autorités.

Concernant la première traversée spéciale opérée le 24 juillet dernier, la compagnie maritime nationale a précisé que cette desserte entre « dans le cadre de la prise en charge des citoyens bloqués à Marseille qui détiennent des billets ouverts ». Ces voyageurs ont été d’ailleurs, priés de de se rapprocher des services de l’ENTMV à Marseille, pour s’inscrire sur la liste du voyage.

Cette fois, aucune annonce n’a été faite sur cette traversée spéciale. Elle concerne très probablement, les voyageurs ayant déjà acquis des billets de bateau au port de Marseille. Les concernés seraient d’ailleurs, avisés par messages.