Algérie Ferries : un nouveau PDG pour la compagnie ?

Ouahid Lakhal Layat a t-il été limogé de son poste de président-directeur général de la compagnie maritime nationale, Algérie Ferries ? L'information qui reste cependant à confirmer a été ébruitée dimanche 19 mars par le député de la wilaya d'Oran Kada Nedjadi. Celui-là même qui avait annoncé la nomination de ce responsable à la tête de l'entreprise le mois de novembre dernier en remplacement de Saïd Mohellebi.

Le représentant de la wilaya d'Oran à l'Assemblée populaire nationale (APN), Kada Nedjadi fait de la compagnie maritime nationale une de ses préoccupations majeures depuis quelques jours. Ayant constaté des dépassements, selon ses dires, dans les bateaux de l'entreprise, le parlementaire avait promis de faire tout pour remettre de l'ordre au sein de cette compagnie.

Il ne cesse depuis de crier au scandale à travers des publications sur sa page Facebook. Mercredi dernier, il a saisi officiellement le ministre des Transports qu'il a alerté publiquement lors d'une séance à l'APN. Il avait alors fait de graves révélations accusant directement certains fonctionnaires de l'entreprise de corruption.

Le député d'Oran est catégorique

Cette intervention n'a pas été vaine et les révélations ne sont pas tombées dans l'oreille d'un sourd. Le ministère des Transports a tout de suite ordonné une enquête sur cette affaire. C'est en tous cas ce qu'a soutenu le député dans une publication sur sa page Facebook.

Par ailleurs, le même parlementaire est revenu à la charge dimanche 19 mars pour annoncer cette fois le limogeage du PDG par intérim d'Algérie Ferries. Selon ce qu'il écrit, sur la même page, Ouahid Lakhal Layat n'est plus le directeur de la compagnie maritime nationale. Il aura été ainsi remercié ainsi que deux autres fonctionnaires de l'entreprise.

Algérie Ferries garde le silence

Une entreprise qui reste muette sur le sujet. Algérie Ferries n'a ni démenti ni confirmé cette information qui reste toujours donc à vérifier. Si cela se confirme, la compagnie aura consommé son troisième directeur en moins d'une année.

Pour rappel, Ouahid Lakehal Ayat a été nommé à ce poste novembre dernier en remplacement de Saïd Mohellebi. Ce dernier avait pris les commandes de la compagnie maritime algérienne, le mois de juin 2022, après le limogeage de l’ancien PDG de l’entreprise, Kamel Issad.

Retour en haut