Algérie Ferries : un nouveau système de réservations pour les voyageurs

La compagnie maritime algérienne, Algérie Ferries sera dotée d’un nouveau système de réservation. C’est ce qu’a annoncé le ministre des transports ce mardi 14 mars 2023, lors de son audition par la commission des Transports de l’assemblée populaire nationale (APN).

La compagnie nationale maritime Algérie Ferries a décidemment bien noté les imperfections enregistrées pour les réservations sur son site. Il s’agit d’un nouveau système de réservation que l’entreprise compte mette en service d’ici le mois de juin prochain comme cela a été déjà annoncé.

Le nouveau système de gestion électronique des billets permet aux clients de réserver leurs billets à distance sans intervention humaine dans le processus. Ce nouveau service permettra de faciliter la vie aux voyageurs, qui n’auront plus à se déplacer en agence pour réserver ou effectuer leurs paiements. Les données de ce nouveau système de réservation des billets seront « domiciliées en Algérie » afin de « protéger les données personnelles des voyageurs. »

Finir avec les bugs et les problèmes techniques

La décision d'opter pour ce nouveau système intervient après les nombreuses difficultés rencontrées par les voyageurs pour réserver leurs billets sur le site d’Algérie Ferries notamment lors des pics de la demande. A chaque saison estivale, la vente des billets de bateau est marquée par de nombreux problèmes techniques notamment la saturation et les bugs sur le site de réservation.

Il faut dire que les responsables de la compagnie nationale ne ménagent aucun effort pour éviter les débordements devant les agences et les problèmes techniques ayant empêché de nombreux passagers de réserver leurs billets.

Ce mardi 14 mars 2023, le début de l’opération de la vente des billets de la compagnie maritime nationale, Algérie Ferries pour la saison estivale ne s’est pas déroulée comme il se doit. Le site de l’entreprise a été en effet, pris d’assaut dès les premières heures de la journée. Ce qui a causé la saturation du site et des problèmes techniques. Plusieurs clients n’ont pas réussi à réserver leurs places.

Retour en haut