Accueil Actualité Algérie Ferries : un passager décède au port d’Alicante

Algérie Ferries : un passager décède au port d’Alicante

Navire d Algérie Ferries
Navire d'Algérie Ferries

Les passagers de la compagnie maritime Algérie Ferries ont vécu un véritable drame au port d’Alicante. Un passager aurait trouvé la mort après sa chute du navire Tariq Ibn Ziyad. Selon des passagers, il s’agit d’un père de famille qui se trouvait au port depuis trois jours.

Pour le moment, Algérie Ferries n’a donné aucune communication officielle sur l’incident. Mais selon les témoignages de passagers, la traversée Alicante – Oran a été retardée pour cette raison. Le père de famille aurait chuté par-dessus bord alors que le navire était au port espagnol.

Malgré l’intervention des éléments de la protection civile pour lui prodiguer les premiers soins, le passager aurait succombé à ses graves blessures à la tête. Il a été ensuite, transféré à l’hôpital le plus proche.

Pour rappel, la semaine dernière un passager algérien est décédé à bord d’un bateau d’Algérie Ferries stationné au port de Marseille. Le passager a été victime d’un arrêt respiratoire quelques temps seulement après son embarquement.

Aucune réaction d’Algérie Ferries

Le député de la diaspora Abdelouahab Yagoubi qui nous avait confirmé l’information avait appelé à l’ouverture d’une enquête. Une semaine après le drame, aucune communication ni détail n’ont été donnés de la part de Algérie Ferries.

Par ailleurs, le député membre de la Commission des Affaires Étrangères, de la Coopération et de l’Émigration et membre de l’Assemblée Parlementaire de la Méditerranée, a vivement critiqué les conditions de voyage sur les traversées d’Algérie Ferries.

« Après avoir subi des annulations aléatoires, et séjourner deux jours au port de Marseille, l’humiliation continue à bord du navire, sans prise en charge des clients », a-t-il écrit dans une autre publication. Le parlementaire estime que « les clients qui payent chèrement leurs billets ne sont pas des animaux et méritent mieux que ça pour ne pas gâcher leurs vacances après de longues années d’attente ! ».

Quitter la version mobile