Algérie Ferries : un passager dénonce l'incivisme

L'incivisme de certains voyageurs algériens a été encore une fois dénoncé. Dans une publication partagée sur les réseaux sociaux, un client d'Algérie Ferries défend la compagnie maritime algérienne et soutient que des passagers ont une grande part de responsabilité si certaines traversées tournent parfois au cauchemar. 

Algérie Ferries et à un degré moindre la compagnie maritime française, Corsica linéa ont été souvent critiquées par les passagers à cause des conditions de voyages. Dans leurs témoignages postés sur les réseaux sociaux, des clients dénonçaient notamment les longues attentes avant l'embarquement et l'état jugé catastrophique des bateaux. Les retards et les reports des traversées ont été également mis en exergue par ces voyageurs.

Ces critiques ne font cependant pas l'unanimité. En fait, selon des passagers, Algérie Ferries ne peut pas porter le chapeau toute seule si des traversées virent au cauchemar. Pour eux, certains voyageurs sont également pour quelque chose dans cette situation. C'est le cas de ce passager qui a osé dire tout haut ce que beaucoup pensent tous bas.

« Tout n'est pas à mettre sur le dos de la compagnie ! »

« Pour le prix ce n’est pas le grand luxe, ça c'est vrai. Et la propreté est à revoir... Mais si la propreté reste à revoir, c'est parce qu'à la base les gens sont sales ! Tout n'est pas à mettre sur le dos de la compagnie ! », a écrit en effet ce client qui dit avoir pris le Badji Mokhtar III. « En famille et globalement on n’a pas eu à se plaindre, on reprendra si besoin sans souci », a-t-il souligné.

Et d'ajouter : « Les retards ça arrive, mais les gens qui veulent forcer et qui au final bloquent tout le monde, faut le dire aussi ». Ce passager est loin d'être le se premier à monter au créneau pour décrier le comportement de certains autres voyageurs qui ne sont pas exempts de tout reproches, selon plusieurs témoignages.

Lire aussi - Air Algérie : le mauvais comportement des passagers critiqué

 

Retour en haut