Algérie Ferries : un passager livre son retour d’expérience

Après avoir essuyé de multiples critiques en raison notamment de sa mauvaise gestion des traversées, de la qualité de ses services et l’état de ses navires, la compagnie maritime Algérie Ferries a visiblement revu sa copie. En effet, le transporteur algérien a su renverser la tendance et continue de recevoir des éloges. Cette fois, les hommages proviennent d’un passager ayant emprunté la traversée Marseille Oran.

Les clients d’Algérie Ferries n’ont pas été toujours tendres sur les réseaux sociaux. Les scandales et les témoignages accablants se sont multipliés. Ce qui a conduit les autorités algériennes à intervenir pour mettre fin à ce cirque.  La gestion approximative de la compagnie maritime nationale a entraîné une cascade de limogeage  dont son ancien PDG Kamel Issaad qui, plus est, a été poursuivi en justice.

Après ces fortes décisions, les autres responsables, le personnel navigant et commercial se sont visiblement remis en question et ont fait l’effort de rendre les traversées agréables. En effet, les témoignages positifs de voyageurs se multiplient sur les réseaux sociaux.

« Un personnel à l'écoute et très serviable »

Cette fois, il s’agit d’un passager algérien ayant fait la traversée Marseille - Oran. « Très bonne organisation à mon arrivée à Oran. Les agents de douanes et de polices sont très respectueux et facilitent le passage surtout pour les familles. Je tiens à les remercier car on est sorti vite », a-t-il écrit dans une page dédiée aux traversées maritimes d’Algérie Ferries. Toutefois, la compagnie maritime algérienne « peut faire mieux au niveau de Marseille », a-t-il précisé.

Cet algérien ayant voyagé avec sa famille n’a pas tari déloges sur les services auxquels il a eu droit : « Au niveau du bateau Djazaïr 2 le personnel est à l'écoute et très serviable. La police et les douaniers facilitent considérablement les démarches administratives à l'intérieur du bateau avant l'arrivée au port pour éviter les long moments d'attente ».

« Je vous ferais un retour d'expérience pour la traversée Oran-Marseille », a-t-il ajouté.

Lire aussi - Algérie Ferries : le témoignage positif d’une passagère.

 

Retour en haut