Vidéo – Algérie Ferries : un voyageur abandonné au port de Marseille

Un voyageur a été abandonné au niveau du port de Marseille, où il devait prendre le bateau de la compagnie maritime nationale, Algérie Ferries, à destination d'Alger. Cela s'est passé dans la journée de dimanche 5 mars, a rapporté un passager qui a accompagné sa publication avec une vidéo de la triste scène. 

Dans cette vidéo, on peut voir en effet le passager dans sa voiture entouré de plusieurs personnes qui tentaient visiblement de parler avec lui. Le voyageur, qui était dans tous ses états, descendait et remontait dans sa voiture. Ne sachant plus quoi faire, il s'adonnait par moment à de long va et viens sur le quai du port.

Il était pourtant proche de la porte du garage du bateau qui était encore ouverte. Elle n'a cependant pas tardé à se fermer laissant le client livré à lui-même.

"Un responsable d’Algérie Ferries à fermé carrément la porte"

Le voyageur avait pourtant, indique la même source, passé la douane française et la PAF « avec tampon à l’appui sur son passeport ». Il était donc autorisé à rejoindre la zone internationale et était prêt pour l’embarquement vers l’Algérie.

« Un responsable d’Algérie Ferries a fermé carrément la porte du garage du bateau en laissant le ressortissant algérien sur le quai », a écrit le témoin. Finalement, regrette-t-il, le ressortissant n’a pas embarqué.

Est-ce la faute du passager ?

Il y a lieu de signaler que certains internautes, qui ont réagi à cette histoire, ont plutôt accablé le passager. Pour eux, c'est bien de sa faute et il mérite son sort. « Le passager est lui-même responsable de son embarquement », a écrit l'un d'eux, affirmant que ce voyageur « a refusé de monter à l'étage du parking et resté pour embarquer en dernier ».

Une stratégie utilisée en fait pour sortir en premier à l'arrivée à destination. « Algérie Ferries a fait son travail. C'est à cause de ces comportements, la compagnie accuse des retards », souligna un autre intervenant.

Lire aussi - Balearia : images accablantes de voyageurs algériens couchés sur le sol

Retour en haut