Algérie Ferries : une traversée reportée sans aviser les voyageurs

Une traversée de la compagnie maritime nationale, Algérie Ferries, vient d'être reportée sans que les voyageur ne soient informés. Il s'agit de la liaison Oran- Marseille. Prévue initialement pour ce jeudi 9 mars, celle-ci a été finalement décalée pour ce vendredi 10 mars. Les passagers ont appris la nouvelle au niveau du port, a indiqué l'un d'eux dans un message partagé sur les réseaux sociaux. 

Algérie Ferries ne cesse de faire parler d'elle à cause des dysfonctionnements. Une situation qui dure en fait depuis plusieurs mois déjà. La compagnie maritime a habitué ses clients à des retards, des reports et des annulations de traversées. Ca fait partie malheureusement, des habitudes et du mode de fonctionnement de l'entreprise.

Rien que cette semaine, celle-ci s'est illustrée avec deux déconvenues qui n'ont pas été sans causé des désagréments aux voyageurs. La première a été enregistrée dimanche dernier lorsque la compagnie a fait avancé sa traversée vers Marseille au départ du port d'Alger sans avoir averti ses clients. Ces derniers ont appris la nouvelle sur place. D'ailleurs, ils se sont rassemblés devant la direction de l'entreprise pour crier leur colère.

Algérie Ferries récidive

Il est vrai que la compagne avait émis un avis quelques jours avant annonçant cette décision qui était dictée par le mouvement de protestation qui touchait le port de Marseille. Mais ne faudra t-il pas que l'entreprise prenne le soin d'informer individuellement les passagers? C'est ce que lui reprochent en tous cas ces derniers.

Algérie Ferries est revenue encore à la charge, ce jeudi avec pratiquement une même anomalie. Cette fois, cependant, elle a reporté une traversée sans avoir également averti les clients. C'est ce qu'a fait savoir un des passagers ayant réservé sur cette liaison.

Les voyageurs ont appris la nouvelle au port

Il s'agit en fait de la desserte Oran-Marseille qui était prévue initialement ce jeudi 9 mars à 12h. A leur grande surprise, les voyageurs ont appris au niveau du port que la traversée a été ajournée pour ce vendredi 10 mars à 12 h.

Il est vrai qu'aucune annonce sur cet énième report n'a été faite sur le site de la compagnie qui n'a décidemment pas alerté les voyageurs via des SMS; comme cela est d'usage dans pareilles circonstances.

Retour en haut