Algérie Ferries visée par de graves accusations (Vidéo)

Gros coup de gueule d'un voyageur contre la compagnie maritime nationale, Algérie Ferries. Dans une vidéo partagée samedi 11 mars sur les réseaux sociaux, ce dernier tout en criant à la hogra, n'a pas pas mâché ses mots pour dénoncer les pratiques "malsaines" de l'entreprise qu'il accuse de tout les maux. "Une école de la corruption", dit-il. 

Visiblement en colère, le passager, un ressortissant algérien établi en Espagne, d'après ses dires, affirme avoir été victime d'une injustice lors de sa traversée de et vers l'Algérie. Le client d'Algérie Ferries qui ne précise pas la date de son voyage, souligne que la compagnie lui a fait voir de toutes les couleurs à l'aller comme au retour.

Il affirme ainsi avoir acheter un billet ouvert à 1 200 euros. Mal lui en pris. Le jeune homme a trouvé toutes les peines du monde pour embarquer. "Je faisais des va et viens, un mois durant entre Valence et Alicante pour prendre le bateau", a-t-il souligné. Les places étaient indisponibles lui signifie-t-on cependant à chaque fois.

Un billet à 1 200 euros

Son calvaire n'en finit pas. Une fois en Algérie, il a aussi fait face à des pires difficultés pour rentrer dans son pays de résidence. Le même problème se posait pour lui. Les traversées affichent complets. " J'ai beau expliqué aux responsables de l'agence que je devais rentrer étant donné que ma femme était enceinte, en vain.", indique le passager dans sa vidéo. Pourtant, il détenait un billet ouvert.

Finalement on lui propose des places en fauteuil alors que lui, il a réservé pour une traversée en cabine. Il n'avait pas le choix que d'accepter au risque de rester encore bloqué en Algérie. Arrive enfin le jour de son voyage.

Calvaire au retour

Il se présente au port, celui d'Oran certainement où il avait beau insisté auprès des responsables de la traversée pour lui procurer un cabine vu la situation de sa femme. Mais ces derniers n'ont voulu rien entendre. Ou presque. Un agent lui a fait savoir qu'il pouvait l'aider mais en contre partie d'une somme d'argent. " 80 à 100 euros", précise le voyageur.

Un montant qu'il allait payer mais l'intervention d'un député avait tout faussé pour cet agent et ses complices. Kada Nedjadi, parlementaire de la wilaya d'Oran qui était également du voyage et que le voyageur affirme ne pas connaitre personnellement a tout chamboulé.

Un député a tout chamboulé

Dès que les responsables ont su qu'il avait affaire à un député, ils ont changé de ton. Ils deviennent des anges et trop gentils avec lui. En un laps de temps une cabine lui ainsi été offerte et tout le monde était au petits soins avec lui, raconte t-il.

" Pourquoi ne pas être ainsi dès le départ ?", se demande le passager qui n'a pas caché son étonnement devant ce comportement indigne des agents d'Algérie Ferries. Une compagnie qui représente, pour le voyageur", le summum de la corruption"

Retour en haut