La compagnie de navigation maritime, Algérie Ferries a lancé sa nouvelle desserte Alger – Naples – Alger, samedi 24 juillet, avec des prix qui semblent abordables pour les voyageurs algériens. Selon le directeur intérimaire de l’entreprise, ces tarifs sont de loin moins chers par rapport à ceux pratiqués pour les traversées Marseille-Alger.

La traversée inaugurale sur cette nouvelle route a été en effet effectuée, samedi matin, en présence notamment des responsables de la compagnie maritime algérienne, dont son directeur général par intérim. Ce dernier a d’ailleurs a affirmé que les prix des traversées sur cette ligne ne sont pas chers et sont à la portée des voyageurs. Il a souligné qu’une traversée Naples- Alger est beaucoup moins coûteuse qu’un voyage Marseille-Alger.

Des prix compétitifs

Ce dernier, qui a indiqué que deux dessertes par semaine seront effectuées sur cette ligne, n’en dira pas plus concernant les tarifs. Le journal arabophone Echourouk a cependant dévoilé, dans la soirée de samedi, les prix des traversées entre Alger et Naples. Ce quotidien a ainsi indiqué que les places sont proposées à partir de 29 900 dinars algériens. Les tarifs pour chambre quadruple sont à 35 700 DA alors qu’une chambre double est affichée à 37 800 DA.

Concernant les voyages sens Naples – Alger, le prix du billet est de 295 euros. Pour une chambre double, le prix est fixé à 400 euros et 370 euros pour une chambre quadruple. Selon toujours la même source, les prix du transport de voiture varient selon le type de véhicule. Les tarifs oscillent ainsi entre 400 et 600 euros.

Pour rappel, le ministre des Transport a instruit les responsables d’Algérie Ferries de proposer des prix concurrentiels pour les traversées de cette ligne qui, soulignons-le, ne fait pas l’unanimité auprès de la communauté algérienne établie en Italie, qui réclament en faire l’ouverture d’une route vers Gênes.

Lire aussi – Algérie Ferries : un plan de restructuration pour la compagnie