Algérie Ferries : voici les produits interdits à transporter par le passager

La compagnie maritime Algérie Ferries a publié sur son site la nature des produits interdits à transporter, sur ses navires, par les voyageurs, lors des traversées. Elle a également précisé le poids des produits autorisés à emporter par passager. 

Les passagers ont tendance à transporter avec eux tous types de produits lors des voyages par bateau, que ce soit au départ de l'Algérie vers la France ou vice-versa. De nombreux voyageurs, qui se manifestent ces derniers temps sur les réseaux sociaux, affirment que des marchandises leur ont été saisies au niveau du port. Certains d'entre eux n'hésitent pas à crier au scandale.

Pourtant, Algérie Ferries a publié sur son site les produits qui sont bel et bien interdits à transporter lors de ses dessertes. Les passagers ne sont autorisés à transporter avec eux que les bagages et objets dont l’origine est personnelle, notamment des marchandises. « Tout contrevenant, devra payer le double frais et ni le capitaine, ni l’entreprise n’encourent aucune responsabilité pour pertes ou dommages », indique en effet la compagnie.

Et de préciser : « Il est interdit d’embarquer ou de placer dans ses bagages une matière inflammable, explosive ou dangereuse ou bien des objets dont l’importation ou l’exportation et prohibée, ou non conforme aux lois, règlements de douanes et de police ».

Ce que risquent les contrevenants

Ajoutant que « tout contrevenant à cette interdiction est passible par ce seul fait, d’une pénalité de 200 DA envers l’entreprise, sans préjudice de la responsabilité qu’il aura encouru vis à vis de l’entreprise des dommages et dépenses pouvant résulter de leur embarquement et sans préjudice de pénalité et dictées par les lois algériennes et étrangères ».

Les passagers qui sont appelés à prendre un navire d'Algérie Ferries, pour une quelconque traversée de ou vers l'Algérie, sont désormais avertis. L'entreprise souligne, par ailleurs, qu'il « est alloué à chaque passager adulte, pour ses bagages, une franchise de 60 kg en classe cabine et 30 kg en classe économique sur les lignes Algérie-France et vice versa ».

Lire aussi :

Retour en haut