Algérie Ferries : voila tout ce qui s'est passé à bord du Tariq Ibn Ziyad

A peine remis en activité, le légendaire navire d'Algérie Ferries, Tariq Ibn Ziyad fait parler de lui. Son retour en service n'a pas été réussi. La traversée Oran - Alicante qu'il avait assurée dimanche dernier, a suscité la colère et le mécontentement des passagers. Voila tout ce qui s'est passé à bord du Tariq Ibn Ziyad au port d'Oran.

Au port d'Oran, les voyageurs ont provoqué une pagaille générale avant même que le ferry prenne le large . Au bout de sa deuxième traversée effectuée samedi au départ du port d'Oran vers le port espagnol d'Alicante, les 1200 voyageurs ont été bloqués durant un certain temps à bord du navire Tariq Ibn Ziyad.

Le départ a enregistré un retard de près de trois heures, causé par la non-délivrance par les services du port d'Oran de l'autorisation de voyage. Une situation qui n'a pas été du goût des passagers.

Le navire Tariq Ibn Ziyad est arrivé au port d'Oran samedi matin, après avoir effectué la traversée Marseille - Alger. Les modifications d'horaires opérées par Algérie Ferries sur certaines traversées du weekend dernier ont irrité les voyageurs.

Pagaille générale au port d'Oran

Algérie Ferries est pointée du doigt suite à une nouvelle pagaille en une semaine due au chamboulement de son programme de traversées. "Les passagers, dont des familles avec des enfants et des bébés, ont embarqué ce matin (samedi) après des jours d'attente, mais le bateau est toujours à quai en attente d'autorisation", tiennent à témoigner certains voyageurs.

Un autre internaute explique que "la traversée Oran - Alicante a été "prévue pour le 30 juin, ensuite pour le 1 juillet et à la fin le 2 juillet",

Ce retard a scandalisé les passagers de la traversée Oran - Alicante et les réactions n'ont pas tardé à venir : "Encore un scandale au port d'Oran", écrit-on sur les réseaux sociaux...

Panique chez les voyageurs

En effet, la compagnie maritime nationale avait fait part de ces changements en précisant dans un communiqué que le départ du navire Tariq Ibn Ziyad du port d'Oran est le samedi 2 juillet à 22 h. Il devrait arriver à Alicante le dimanche 3 juillet à 10 h, alors que le retour était prévu le même jour à 19 h !

Le navire d'Algérie Ferries "Tariq Ibn Ziyad" a finalement quitté le port d'Oran dans l'après-midi de dimanche midi, vers 15 h. Cela n'a pas été sans conséquences sur le moral des voyageurs qui ont été pris de court. Un voyageur témoigne que "les familles bloquées n'ont aucun accès à leurs affaires, et leurs réserves sont épuisées", regrette-t-il...

Des vidéos postées sur Facebook font état d'un climat de paniques chez les voyageurs qui n'ont pas eu assez de provisions. En outre, des "bébés sont sans lait, sans changes et les personnes malades sans leurs traitements", précise-t-on.

Des voyageurs regrettent qu'ils soient traités de telle manière

Autre élément qui n'a pas été du goût des voyageurs livrés à eux même, c'est la procédure du payement des repas en euro ! En effet, les responsables d'Algérie Ferries à bord du navire Tariq Ibn Ziyad ont signifié aux voyageurs de procéder aux payements de leurs consommations en euro.

Avec ces conditions de voyage qui laissent à désirer, des voyageurs regrettent qu'ils soient traités de telle manière après plus de deux ans loin de leur pays. "Les responsables du bateau qui demande aux voyageurs de payer en euros ? C’est pas possible, les émigrés souffrent beaucoup pour pouvoir partir rendre visite à leurs proches, c’est vraiment malheureux", s'indigne un internaute.

Un avis pas tout à fait partagé par un voyageur habitué de ces déboires. "Depuis longtemps qu'on payent en euro je ne vois pas le problème. Mais je comprends tout à fait, car tout simplement c'est des nouveaux ils ont jamais voyager dans un bateau", ironise-t-il dans un commentaire à l'une des publication dénonçant cette énième mésaventure.

Retour en haut