La maison algérienne du grand styliste et couturier de renommée internationale, Yves Saint Laurent, est en cours de réhabilitation. Les travaux ont atteint un taux d’avancement appréciable. L’inauguration est prévue pour les prochains jours.

La maison ayant donné naissance au célèbre couturier, Yves Saint Laurent, ne tombera pas en ruine ni ne sera transformée en building. Les travaux ont atteint un taux d’avancement appréciable. Elle sera inaugurée dans les tout prochains jours, très précisément en fin du mois en cours.

C’est dans cette maison qu’Yves Sait Laurent a passé sa jeunesse avant de partir à Paris pour travailler chez Dior. Elle est située à la rue des frères Chemloul (ex-rue Stora), à Oran, dans l’ouest algérien où il dirigea la maison de couture qui porte son nom durant 41 ans de 1961 à 2002.

Un programme prévoit la réhabilitation de l’ensemble

Outre cette maison algérienne, Yves Saint Laurent a également été propriétaire d’autres bâtisses. Une maison à Plateau Saint-Michel et une villa à Trouville dans la station balnéaire d’Aïn El Türck.

En France, le célèbre couturier était en possession de l’Abbaye de Penthemont. Ce dernier est un ensemble situé dans le secteur sauvegardé du 7e arrondissement à Paris. Datant du 18e siècle, il est protégé au titre des monuments historiques.

Un programme prévoit la réhabilitation de l’ensemble et l’installation du Siège de la Maison de Haute Couture Yves-Saint-Laurent. Yves Saint Laurant est né le 1er août 1936 à Oran, il est décédé le 1er juin 2008 à Paris.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici