Algérie : l’examen de la 5eme officiellement annulé

C’est désormais officiel. Le ministère algérien de l’éducation nationale a annoncé l’annulation à partir de l’année scolaire en cours, de l’examen de cycle primaire, appelé communément la 5eme. Ainsi, les élèves ne seront plus soumis à l’examen final pour passer au cycle moyen.

Le ministre de l’Éducation nationale, Abdelhakim Belabed, a annoncé, ce jeudi, l’annulation définitive de l’examen de fin d’études du cycle primaire. Les élèves seront évalués sur les moyennes trimestrielles.

"L'examen de fin de cycle primaire est officiellement annulé à partir de l'année scolaire 2021-2022", a annoncé le ministre lors d'une conférence nationale consacrée à l'évaluation de la mise en œuvre des dispositions liées à la rentrée scolaire en présence des directeurs de l'Education.
[the_ad id="7305"]
De son coté, le Premier ministre Aïmene Benabderrahmane a affirmé que son gouvernement travaille sur la perspective de migrer vers un nouveau modèle scolaire. Expliquant que « l’Algérie compte 13 millions d’élèves, 75 000 enseignants. Le système éducatif algérien absorbe 15 % du budget de l’État ce qui équivaut à 6% du revenu national ».

 

Retour en haut