Algérie : Numidia Lezoul reste en prison

0
Numidia Lezoul
Numidia Lezoul

Le verdict tant attendu dans l’affaire dite “Future Gate” est tombé ce jeudi. Numidia Lezoul est condamnée à 1 an de prison ferme et 100 000 dinars d’amende. Les deux autres influenceurs Rifka et Stanley ont écopé de la même peine. 

Alors que les fans espéraient la libération de l’instagrameuse la plus suivie en Algérie, le tribunal de Dar El Beida l’a condamné à un an de prison ferme et une amende de 100 000 dinars algériens. Les deux autres influneceurs Rifka et Stanley ont écopé de la même peine de prison.

Numidia Lezoul reste donc, en prison. A moins que les condamnés décident de faire appel de cette décision. La condamnation est notons-le, celle requise par le parquet qui avait requis un an de prison pour chacun des trois influenceurs.

Accusés de participation à escroquerie

Le tribunal a réadapté les faits de l’affaire à l’accusation de participation à escroquerie et à l’acquittement de l’accusation de blanchiment d’argent.

Dans le cadre du même procès, l’accusé principal, Oussama Rezagui a écopé de 7 ans de prison ferme assortis de 7 millions de dinars d’amende. Ses deux assistantes ont été condamnées à une année de prison ferme. Une autre employée de l’agence Future Gate a écopé de 12 mois de prison, dont 4 mois ferme.

Amara Souad, ex parlementaire et mère de l’accusé principal a été condamnée à un an de prison et une amende de 100.000 dinars.

Numidia accuse les médias

Pour rappel, Numidia Lezoul avait récusé toutes les accusations portées contre elle, lors du procès. L’influenceuse a expliqué qu’au début, on lui a fait croire qu’elle allait aider des étudiants à aller poursuivre leurs études à l’étranger.

L’interprète de « Bébé d’amour » affirmé qu’elle était « victime des médias », assurant qu’elle n’a rien à voir dans cette affaire. « J’ai passé 5 mois en prison pour un crime que je n’ai pas commis. Comment puis-je blanchir de l’argent et être accusée de fraude avec quelqu’un que je ne connais pas ! », avait-t-elle dit au juge.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici