L’équipe nationale d’Algérie débutera sa compagne de qualification pour la coupe d‘Afrique des nations ce samedi 04 juin 2022. Après un début d’année très difficile pour les fans des fennecs, les poulains de Belmadi tenteront de se racheter lors de ces éliminatoires.  L’EN affrontera ce soir, l’équipe de l’Ouganda. Lieu, heure, chaînes de diffusion, streaming et les compos probables, retrouvez toutes les informations sur Algérie Expat.

Au total, 47 équipes espèrent participer à la phase finale de la prochaine coupe d’Afrique des nations qui se déroulera du 23juin au 23 juillet 2023 en Côte d’Ivoire. C’est le  coup d’envoi des éliminatoires.

L’Algérie privée de sa star et capitaine Riyad Mahrez et Sofiane Feghouli pour blessure, affrontera l’Ouganda dans un match à gagner absolument. Le match se déroulera sur la pelouse du stade de 5 juillet à Alger, à 20h00 (heure algérienne) et 21h00 (heure française).

Au sifflet, c’est Mohamed Hussein qui dirigera la partie. Il est vrai que l’Ouganda n’est pas l’équipe la plus difficile à jouer, mais le match est d’une importance capitale pour Djamel Belmadi et ses poulains. C’est en effet, l’occasion de se relancer dans la recherche de la troisième étoile Africaine.

Chaines de diffusion et streaming

Les fans des fennecs qui n’auront pas l’opportunité de se rendre au stade, pouront suivre le match derrière leur écran TV. Algérie – Ouganda sera diffusé sur la chaine terrestre algérienne, sur la chaine beIN sport 1 (en français) et sur beIN sport 3 (en arabe).

Par ailleurs, deux diffusions streaming seront disponibles pour cette rencontre :

  • Le site beIN sport et l’application MyCanal pour les abonnés.
  • Le site koora4live.com

Les compositions probables

Algérie : Rais Mbolhi, Hakim Zedadka, Aissa Mandi, Abdelkader Bedrane, Rami Bensabaini, Ismail Bennacer, Abdelkader kadri, Hicham Boudaoui, Adem Ounas, Youcef Bellaili, Islam Slimani.

Ouganda : Lukwago, Mugabi,Iwaliwa, Mulondo, Kyambade, Sserwada, Yougman,Okwi, Miya, Waiswa ,Bayo