La Gendarmerie nationale a réussi le démantèlement d’un réseau de faux-monnayeurs spécialisé dans les faux billets en euro. Les éléments de la section de recherche a mis hors état de nuire un réseau de faussaires de billets de banque à Saida. Une opération qui a permis la saisie de 4 400 euros de faux billets et de 270.000 DA.

Une bande criminelle composée de neuf individus dont un ressortissant camerounais activant dans la falsification des billets de banque a été mise hors état de nuire. Ce réseau active à travers plusieurs wilayas dans l’Ouest du pays, d’après le groupement territorial de la Gendarmerie nationale, suite aux investigations menées.

L’opération a été menée le week-end dernier suite à des informations parvenues à la section de recherche de ce corps de sécurité. Cette activité criminelle de falsification de devises à travers plusieurs wilayas dans l’Ouest du pays a été dénoncé.

4 400 euros de faux billets et de 270 000 dinars saisis

Un plan, mis en place, a permis de mettre fin à l’activité de ce réseau criminel et l’arrestation des mis en cause avec la saisie de faux billets en devises estimés à 4400 euros. Un autre montant de vrais billets de 270.000 DA représentant des revenus de cette opération frauduleuse.

En outre, quatre kilos de poudre colorée, utilisée dans la falsification de billets de devises, ont été saisis de même que deux véhicules. Les prévenus arrêtés seront présentés devant la justice une fois l’enquête achevé, a fait savoir la source sécuritaire.

169 millions de centimes en faux billets découverts à Tébessa

Un autre réseau de criminels, composé de 05 individus, a été démantelé le début de l’année par la police de la wilaya de Tébessa, à l’Est du pays. Ces faux-monnayeurs sont spécialisés dans l’écoulement de la fausse monnaie algérienne sur le territoire national.

Cette bande a été neutralisée lors d’une opération menée par les éléments de la sûreté de la daïra d’El Akla, dans la wilaya de Tébessa. Agissant sur la base d’informations faisant état d’une activité suspecte d’individus qui écoulaient de faux billets de 2000 dinars.

Les services de la police judiciaire ont établi et mis à exécution un plan de recherche pour arrêter les membres dudit réseau. Après une perquisition des domiciles des prévenus, un montant de 169 millions de centimes, en faux billets a été découvert et saisi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici