Algérie : un avocat retrouvé mort à Skikda

La triste nouvelle est tombée dans la soirée de lundi 30 janvier. L’avocat Djamel Eddine Chaoui, qui a disparu depuis plus d'une semaine, a été retrouvé mort. Son corps a été découvert dans la région de Toumiat à El Harrouch, dans la wilaya de Skikda, a annoncé la protection civile dans un communiqué.

« L’opération de recherche de la personne disparue dans la wilaya de Skikda, l’avocat Djamal Eddine Chaoui a été arrêtée après la découverte de son corps dans la zone de Toumiat, dans la commune de Harrouch, dans la wilaya de Skikda », a indiqué en effet la direction locale de la protection civile dans son communiqué.

Celle-ci avait mis tous les moyens pour retrouver cet avocat qui n'avait pas donné de signe de vie depuis la semaine dernière. C'est depuis vendredi dernier que les recherches ont été lancées suite à l'alerte donnée par sa famille annonçant sa disparation mystérieuse.

L'opération a été lancée du lieu-dit Boutiba, dans la commune de Sebt à Azzaba, à l’est de la wilaya de Skikda. C'est là où le défunt a été vu pour la dernière fois, indiquent des sources concordantes. 120 sapeurs-pompiers et 14 éléments de Grimp, l’unité de la Protection civile spécialisée dans le sauvetage en montagne ainsi que des chiens entraînés ont été mobilisés dans cette opération menée conjointement par la gendarmerie nationale et la protection civile.

Mort mystérieuse

Toute la région a été passée au peigne fin. Malheureusement, l'avocat a été retrouvé mort. Il va sans dire que cette terrible nouvelle a choqué plus d'un. Sur les réseaux sociaux, les messages de condoléances affluent depuis son annonce.

« Mon fils n’a aucun problème ailleurs, sauf avec la mairie et les services de sécurité sont au courant », a indiqué son père. Il y a lieu de signaler que Djamel Eddine Chaoui a été également maire de la commune de Sebt. Ses activités  ont été cependant gelées. Les circonstances de sa mort reste restent encore mystérieuses.

 

 

Retour en haut