Algérie : un enfant de 9 ans se suicide, une enquête ouverte

Un jeune garçon âgé de 9 ans, a été retrouvé pendu dans la nuit de vendredi 11 février dans la localité de El Chigara dans la wilaya de Mila, à l’est de l’Algérie. Les premiers éléments de l’enquête penchent à un suicide par pendaison.  Les circonstances exactes de ce drame restent néanmoins, à déterminer.

Selon le site arabophone Ennahar, le petit garçon a été retrouvé pendu à un arbre avec un fil métallique. Ce sont les riverains qui ont détaché le corps de la victime. [the_ad id="7305"] Les secours, rapidement appelés sur place, n’ont rien pu faire.

Une enquête pour déterminer les motifs et les circonstances exactes de ce drame a été ouverte. Les situations familiale et scolaire de l’enfant sont au centre des investigations. Il va sans dire que ce drame imprévisible, qui vient remettre en question autant la responsabilité des parents et le degré de conscience de la mort chez les jeunes enfants, a jeté la consternation dans la population de la ville de Mila.

À noter que les médecins observent une hausse des tentatives de suicide et du nombre de morts à la suite de ce geste désespéré depuis quelques années. [the_ad id="7305"] Les médias s'émeuvent d'une augmentation des gestes suicidaires chez les moins de 15 ans. Les causes sont diverses mais la plupart des spécialistes s'accordent sur le fait que le suicide des enfants est largement sous-évalué en Algérie.

Selon les spécialistes, il apparaît que, bien souvent, face à cet impensable, des suicides ou tentatives de suicide sont pris pour des accidents domestiques ou pour des conduites à risque et non pour des actes volontaires de la part des plus jeunes. [the_ad id="7305"] En tant qu'adultes, nous avons de mal à imaginer que des êtres si jeunes puissent vouloir attenter à leurs jours.

Retour en haut