Algérie : une scène incroyable sur l'autoroute est-ouest

Scène incroyable sur une autoroute en Algérie. Une de plus doit-on dire, puisque ces comportements indignes de certains chauffards sont devenus monnaie courante sur nos routes. Cette fois, un conducteur s'est distingué en roulant avec une portière ouverte. Incroyable mais vrai. 

La scène qui peut en dire long sur l'inconscience de certains jeunes au volant a été enregistrée sur l'autoroute Est-Ouest au niveau de Larbatache à la sortie est d’Alger. Elle a été filmée et la vidéo a été partagée sur les réseaux sociaux. Dans la vidéo relayée par la page spécialisée Info Trafic Algérie, jeudi 24 novembre dernier, on voit bien en effet un chauffeur à bord d'une Hyundai accent qui roulait avec sa portière ouverte.

Selon la même page, le conducteur venait de s'en sortir d'un accident de circulation. Comme si de rien n'était, le conducteur a trouvé le malin plaisir de rouler à vive allure, a tel point que la chauffeur qui filmait la scène a trouvé toutes les peines du mondes pour le rattraper et se rapprocher de sa voiture pour le besoin de la vidéo.

Inconscience quand tu nous tiens

Sait-il au moins qu'il encourait un grand risque pour sa vie et la vie d'autrui ? pas si sûr. En fait c'est ce genre de comportement qui fait que le nombre d'accidents de circulation connaisse une hausse vertigineuse en Algérie. Les autorités sont appelés d'ailleurs, à sévir vigoureusement pour mettre fin à ces actes synonymes de tentatives de suicide et de crime contre autrui.

Cette scène rappelle une autre qui n'a rien à lui envier en matière de spectacule. Il y a quelques jours, un chauffeur, on ne sait quelle mouche l’a piqué, s’est hasardé en roulant avec un bus doté de trois roues seulement. Une des deux roues arrières à disparu. Ledit bus était sur l’autoroute en roulant comme si de rien n’était. Il s’est même permis quelques dépassements et des manœuvres dangereuses.

Retour en haut