L’ambassade de l’Algérie à Varsovie a annoncé dans la soirée de samedi 26 février qu’une opération pour le rapatriements des algériens qui ont fui l’Ukraine pour regagner la Pologne est en préparation. Par ailleurs quelques heures auparavant le ministère des Affaire étrangères a rendu public un communiqué dans lequel il a démenti les infirmations faisant état du décès des étudiants algériens en Ukraine. 

Dans la journée de samedi une folle rumeur a été largement partagée sur les réseaux sociaux affirmant que des étudiants ont été mortellement touchés par les bombardements russes sur l’Ukraine.

Il s’est avéré, fort heureusement d’ailleurs, qu’il ne s’agissait que d’une pure intox, selon le ministère des Affaires étrangères. La MAE a rendu public en effet dans la soirée de la même journée, un communiqué à travers lequel il a affirmé qu’il n y a eu aucun décès parmi la communauté algérienne établie dans ce pays.

Toujours dans le dossier relatifs aux ressortissants algériens bloqués en Ukraine, l’ambassade de l’Algérie à Varsovie a annoncé qu’une opération de rapatriement des personnes qui ont pu rejoindre la Pologne et ceux qui sont encore en route vers ce pays.

Une opération de rapatriement en préparation

« L’ambassade d’Algérie en Pologne informe les ressortissants algériens en provenance de l’Ukraine, que les autorités algériennes travaillent pour la programmation d’une opération de rapatriement en Algérie pour leur protection. » a indiqué la représentation diplomatique.

Cette dernière a invité d’ailleurs les algériens concernés à se manifester et à contacter ses services dans les meilleurs délais. Il est ainsi demandé à ces ressortissants à envoyer  une copie de leur passeport, une copie de la carte consulaire (pour ceux qui en disposent), le numéro de téléphone et l’adresse e-mail. Une adresse électronique a été mise à leur disposition à cet effet: consular@algerianembassy.pl.

Dans son communiqué, l’ambassade a également appelés les algériens à indiquer l’endroit où ils se trouvaient.

Article précédentUkraine : face aux attaques russes, les Algériens se débrouillent comme ils peuvent
Article suivantDemande de titre de séjour en France : vers un nouveau système de traitement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici