Comme à l’accoutumée, à l’occasion de 27e jour du mois du Ramadan qui coïncide avec Laylat Al-Qadr, un événement se tient chaque année. A cette occasion, l’Amicale des Algériens au Canada organise le vendredi 29 avril prochain, une circoncision collective des enfants issus des familles démunies.

A l’occasion de 29e veillée du mois sacré du Ramadan, la diaspora algérienne à Montréal organise des actions de solidarité pour aider et réconforter des familles démunies et des personnes en difficulté. A cet effet, l’Amicale des Algériens au Canada, annonce l’organisation d’ une cérémonie de circoncision collective de 8 enfants issus de familles nécessiteuses.

Pour célébrer l’événement, une fête réunissant les familles des enfants circoncis, devra avoir lieu le vendredi 29 avril 2022 au saint Hubert Montréal. La fête de circoncision collective sera animée par Diddji Nawel, Aissaoui et Noureddine Boubaker.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’action humanitaire et de solidarité que réalise l’association durant ce mois sacré. Ainsi, pour la réussite de la cérémonie organisée pour des enfants, leurs familles et des invités d’honneur, à l’occasion du 27e jour du mois de ramadan, l’association accepte toute aide, s’agit-il de la Zakat el-fitr ou de don.

La circoncision coûte très cher au Canada

La circoncision et toute la cérémonie qui va avec, coûte très cher de nos jours. A cet effet, de nombreuses familles  préfèrent circoncire leurs enfants pendant le mois sacré du Ramadan. A partir de la nuit du 15 à celle du 27, lors des circoncisions collectives qui sont organisées par des associations.

A souligner qu’au Canada, près de 30 % des nouveau-nés sont circoncis au pays. Au Québec, la circoncision est de moins en moins en vogue. Seulement 3 % des Québécois seraient circoncis. Les enfants des migrants musulmans dont les algériens adoptent cette pratique pour des raisons surtout religieuses.

Lire aussi : Montréal : voici le montant de Zakat el-Fitr 2022

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici