Alicante - Oran. Algérie Ferries : voici le calendrier Mars 2023

La compagnie maritime Algérie Ferries marquera le pas sur la ligne Oran-Alicante durant le mois de mars prochain. C'est ce qui ressort de son programme de traversées prévu durant cette période qui coïncide pourtant avec le début du mois de ramadan. L'entreprise qui a habitué ses clients à au moins 4 liaisons mensuelles sur cette route n'a inscrit que 2 navettes pour mars.

Algérie Ferries réduit considérablement le nombre de traversées entre Alicante et Oran. Pour certains, cela était prévisible dans la mesure où la compagnie se retrouve avec une flotte réduite. En effet, elle n'assure le service qu'avec deux navires seulement sur les quatre dont elle dispose. Tassili II et Tariq Ibn Ziyad sont en maintenance depuis le mois de novembre dernier.

Cette situation s'est d'ailleurs répercutée négativement sur le programme de la compagnie qui fait face à d’incessantes perturbations. Des retards, des reports et des annulations font partie du lot quotidien de l'entreprise qui tente tant bien que mal de maintenir le rythme.

La situation risque de s'inscrire dans la durée. Rien n'indique en tout cas qu'Algérie Ferries récupérera ces deux navires durant les prochains mois. Pendant le mois de mars, elle devrait certainement faire avec les moyens de bord.

Deux navettes au menu : dates et horaires

Elle semble en tous cas prendre ses devants pour éviter tout désagrément à ses clients. Algérie Ferries tente en effet de s'adapter à la conjoncture. Elle a ainsi opté pour la réduction du nombre de traversées sur la route Alicante- Oran sur laquelle elle ne prévoit que deux liaisons seulement durant le mois de mars.

Selon le programme déjà établi, la compagnie opérera une liaison le 2 du mois et une autre le 15 au départ du port d'Oran à destination de la ville espagnole. Algérie Ferries a programmé deux liaisons Alicante- Oran les 1er et 14 mars. Notons que les départs des ces navettes sont fixées à 19h pour des arrivées le lendemain à 8h et ce dans les deux sens. Il est à souligner par ailleurs que traversées seront assurées par Djazair II.

Lire aussi - Promo Air Algérie : voici les prix des billets en aller – retour

Retour en haut