L'Ambassade américaine en Algérie recrute

L'Ambassade des Etats-Unis d'Amérique en Algérie a lancé dimanche 27 novembre un avis de recrutement pour embaucher un technicien en CVC (chauffage, ventilation et climatisation). Dans son avis publié sur sa page Facebook, la représentation diplomatique américaine a expliqué les conditions que les candidats doivent remplir pour pouvoir postuler au poste. 

Belle aubaine pour les jeunes algériens détenteurs d'un diplôme dans la spécialité de chauffage, ventilation et climatisation. Ces derniers peuvent avoir un poste de rêve. Travailler au sein de l'ambassade des Etats Unis est une opportunité qui n'arrivent pas assez souvent. Ils seront certainement plusieurs candidats à se manifester pour déposer leur candidature dans l'espoir d'être l'heureux élu pour hériter du poste qui peut ouvrir les portes de la réussite.

Il faut dire cependant que la représentation diplomatique américaine a placé la barre très haute en matière de conditions que le postulant devrait remplir. Ce dernier doit être titulaire d'un diplôme en la matière at avoir au moins trois ans d'expérience dans le domaine, peut-on lire en effet dans l'avis de recrutement publié dimanche par l'ambassade US.  

Voici les conditions

"L'ambassade des États-Unis est à la recherche d'un technicien chauffage, ventilation et climatisation (CVC) pour effectuer des travaux de maintenance et de réparation.", a indiqué la représentation diplomatique US dans sa publication.

Et d'ajouter "pour être un candidat qualifié, il faut avoir terminé ses études secondaires et suivi avec succès un programme de formation professionnelle spécialisée". En outre la postulant doit cumulé "au moins trois (3) ans d'expérience dans l'installation, la réparation et l'entretien de CVC". Il doit également justifié le " niveau 3 en langue anglaise", ajoute la même source. 

Les candidats qui répondent à ces conditions peuvent donc déposer leurs dossiers de candidature via le net en l'envoyant sur le site de l'ambassade. Celle-ci prendre le soin d'étudier chaque dossier avant de prendre directement attache avec le postulant qui soit retenu.

Retour en haut