La compagnie aérienne algérienne, Air Algérie s’en sort plutôt bien cet été. Malgré les perturbations qu’a connu le trafic aérien, le transporteur algérien n’a annulé aucun de ses vols contrairement à certaines compagnies qui ont dù faire l’impasse sur plusieurs voyages. 

Le trafic aérien vit depuis le début de cet été au rythme d’interminables perturbations causées par le manque de personnel dont souffrent certains aéroports et les mouvement de grève qui ont secoué les mêmes structures. Des compagnies aériennes ont connu également des débrayage menés par leurs personnels qui réclament l’amélioration de leurs situation socioprofessionnelles.

Cette situation n’a pas été en tous cas sans conséquences sur les vols et les voyages. Plusieurs liaisons ont été annulées ou reportées. Force est de constater que la compagnie aérienne algérienne a été épargnée par cet état de fait puisque celle- ci n’a pratiquement annulé aucun de ses vols prévus durant cet été. Des retards ont été cependant enregistrés pour certains de ses vols et cela a été, il faut le dire, inévitable à cause des grèves qui avaient paralysé des aéroports français notamment.

Air Algérie a en outre, connu quelques perturbations concernant ses vols vers Londres. Ces perturbations interviennent « suite à la saturation de l’aéroport de Londres Heathrow », a indiqué un communiqué du pavillon national qui avait annoncé le transfert de ses liaison vers un autre aéroport jusqu’à la fin du mois d’août en cours.

Liste des compagnies qui ont annulé le plus de vols

Quoi qu’il en soit, ces perturbations restent de loin insignifiantes par rapport à ce qu’ont vécu certaines autres transporteurs aériens à l’image de la compagnie Virgin Australia, qui  a annulé près de 2.200 vols,(soit 5,9% de ceux prévus). C’est ce qu’a révélé le site Bloomberg qui a réalisé d’ailleurs, un classement des compagnies ayant enregistré le plus d’annulation de vols cet été.

Un classement qui a été dominé par la compagnie suscitée laquelle a été suivie par KLM,  avec 5,8% de ses vols annulés. Le pavillon australien Qantas (3,3%) complète le podium. Lufthansa (3,1%) occupe la 4eme place,  British Airways (5eme/ 3%),  Air France et Ryanair qui ont enregistré respectivement 0,9% et 0,7% des voyages annulés sont arrivées à la 6eme et 7eme place au classement.