Après le port d'Alger, la douane saisit les bagages à Ghazaouet (Témoignage)

La saisie des bagages sur des voyageurs entrant en Algérie n'est décidemment pas propre au port d'Alger. Elle se fait également à Ghazaouet. C'est ce que ressort du témoignage d'un voyageur publié cette semaine. Dans un message partagé sur les réseaux sociaux, celui-ci affirme en effet qu'une quantité de vêtements lui a été enlevée.

Des passagers en provenance de Marseille à bord du navire de la compagnie Française, Corsica Linéa, , ont été surpris, le 30 janvier dernier, à leur arrivée au port d'Alger par une mesure portant la saisie des bagages transportés sur les toits des véhicules utilitaires. L'affaire fait d'ailleurs encore parler d'elle sur les réseaux sociaux.

La disposition relève décidemment d'une décision nationale qui s'applique sur les différents ports algériens. En tous cas, les passagers ayant débarqué cette semaine au niveau de la structure portuaire de Ghazaouet ont connu la même mésaventure. C'est ce que ressort en effet d'un témoignage d'un passager.

Il y a lieu de noter que le port de cette ville relevant de la wilaya de Tlemcen à l'ouest de l'Algérie est desservi par la compagnie espagnole Trasmediterrànea à raison d'une traversée par semaine de et vers d'Alméria en Espagne.

Le témoignage d'un passager

Ainsi selon le voyageur, des bagages lui ont été saisis à son arrivée dimanche au niveau de ce port.  Il a été dépossédé, a t-il écrit d'une quantité de vêtement " qu'on a pris pour de la fripe alors qu'il s'agissait d'habits neufs", précise t-il. Peu importe, en fait la qualité de cette marchandise. Bien qu'il ne le précise pas dans son post, il est clair que ces vêtement ont été transportés dans un véhicule utilitaire.

Ce voyageur à l'instar d'autres passagers n'était certainement pas au courant de cette nouvelle mesure. Le même usager a souligné par ailleurs que ce sont les voyageurs qui déballent eux-mêmes leurs bagages. Il a indiqué en outre qu'il n'a quitté le port qu'à 16h alors que le navire a accosté à 8h du matin. "Plus jamais le port de Ghazaouet", a t-il conclu.

 

Retour en haut