La compagnie aérienne ASL Airlines a procédé à l’actualisation des mesures de voyages au départ de l’Algérie vers la France, et ce, selon les nouvelles dispositions prises par les autorités françaises concernant les conditions d’entrée sur le territoire du pays.

La France a décidé de lever toutes les restrictions sanitaires liées au coronavirus. La nouvelle loi sanitaire adoptée la semaine dernière, par le Sénat, annule en effet toutes les mesures prises dans le cadre de la lutte contre cette maladie. Ainsi les citoyens français, à titre d’exemple, ne sont plus obligés de porter le masque.

Au niveau des frontières, les voyageurs ne sont plus tenus de présenter un quelconque document relatif à la maladie. Plus de test PCR ni de pass sanitaire. Les Algériens sont bien entendu concernés par cette décision.

Une décision que les différentes compagnies, aussi bien maritimes qu’aériennes, desservant le pays au départ de l’Algérie, sont tenues d’appliquer à partir du 1er août, date de l’entrée en vigueur de la nouvelle loi sanitaire en France.

« Plus de test et de schéma vaccinal à présenter »

D’ailleurs le transporteur maritime français, Corsica Linea, a publié hier une mise à jour concernant les conditions d’entrée en France. Ce mercredi, c’est au tour de la compagnie aérienne ASL Airlines d’actualiser les mêmes conditions. Sur son page Facebook, cette dernière a affirmé en effet que désormais la présentation d’un  test PCR ou d’un schéma vaccinal n’est plus obligatoire à l’embarquement.

La compagnie aérienne souligne cependant que pour les voyages sens France- Algérie, le protocole sanitaire reste toujours de mise. Le voyageur vacciné doit ainsi « présenter un passeport de vaccination contre la Covid-19 de moins de 9 mois (obligatoire) », précise ASL Airlines sur son site. Les personnes non vaccinées sont appelées à « présenter le résultat d’un test PCR négatif de moins de 72 heures (obligatoire pour tous les passagers à partir de 11 ans) », fait également savoir la compagnie.

Lire aussi : Vols Algérie – France : programme d’ASL Airlines pour le mois d’août