Assurer son véhicule à bord des navires de la compagnie maritime algérienne de transport de voyageurs Algérie Ferries est possible. Cela grâce à la compagnie d’assurance CAAT qui offre cette opportunité aux voyageurs dont une grande partie ne le savent pourtant pas.

Ils sont nombreux en effet les ressortissants algériens qui se manifestent sur les réseaux sociaux pour demander si c’était possible d’assurer leurs voitures au bord des navires d’Algérie Ferries. Pourtant cette opportunité existe depuis belle lurette. Elle est devenue en fait comme une tradition chez la compagnie d’assurance CAAT dont les agents s’y installent chaque début de la saison estivale, pour assurer cette opération.

C’est ce que explique d’ailleurs la CAAT dans un communiqué publié ce mois de juillet sur sa page Facebook. « Comme à chaque été la Compagnie Algérienne des Assurances – CAAT lance l’opération Assurance Frontière qui consiste à prendre en charge la couverture d’assurance automobile des Algériens revenant de l’étranger passer leurs vacances au pays. », peut-on lire en effet dans le dit communiqué.

Ajoutant qu' »à cet effet, des commerciaux de la Compagnie Algérienne des Assurances – CAAT sont embarqués à bord des cars ferries de la Compagnie nationale de transport maritime des voyageurs « ENTMV » durant la période estivale pour procéder aux formalités de souscription de contrats d’assurance au profit de nos émigrés. »

Les passagers voyageant à bord des navires d’Algérie Ferries, ne doivent donc que se rapprocher des agents de cette compagnies pour assurer leurs véhicules.

Voici les prix pratiqués

Il y a lieu de signaler en outre que les prix de cette prestation différent selon la durée du séjours. La CAAT offre l’opportunité d’assurer sa voiture d’une période allant de 5 à 30 jours et de 31 à 60 jours.

Ces tarifs varient également selon la type de véhicule à déclarer. Ces prix se situent en tous cas de 15 à 80 euros pour un séjour de 5 à 30 jours et de 25 à 150 euros concernant la durée de 31 à 60 jours.

Lire aussi : Marseille – Alger : Corsica Linea annoncer une nouvelle mesure