Automobile Algérie : la Hyundai i10 à partir de 95 millions ?

La reprise de l’activité de l’usine Hyundai de Tiaret ouvre une nouvelle ère pour le marché automobile en Algérie. Après plus de 3 ans de blocage, le secteur automobile renait de ses cendres.

En plus de Hyundai, Fiat, Renault, Kia et plusieurs autres marques arrivent sur le marché national. En parallèle, l’importation des voitures de moins de 3 ans est désormais autorisée et les concessionnaires n’attendent que la publication du cahier de charges.

Jeudi 27 octobre 22, c’était le coup de starter tant attendu. Enfin, le secteur automobile commence à rouler. Hyundai Algérie a repris ses activités. L’usine de Tiaret s’est remise au travail pour assembler environ 70 véhicules par jour. Les premiers modèles produits seront les Accent CRDI avec deux options de moteur : diésel et essence.

Progressivement, les autres chaines de production seront également exploitées pour produire d’autres modèles comme la Hyundai Creta, Tucson, I10 et le H100. Le retour à la normale de la production sera possible à partir du janvier 2023. Cela permettra l’assemblage de 70.000 véhicules par an.

Prix des voitures Hyundai made in Algérie

Coté tarification, le directeur stratégique Abderahmane Bedjaoui a affirmé  que les prix seraient « abordables et à la portée de tous ».  Le responsable explique que la relance de l’usine d’assemblage de Tiaret, ainsi que ses deux unités à Frenda ouest et à Khemisti va contribuer diminuer la pression sur le marché automobile en Algérie.

Le directeur général de l’usine de Tiaret Khaled Djaballah a révélé que la tarification n’est pas de ses responsabilités. Précisant que c’est TMC Algérie qui s’occupe de la commercialisation. Le même responsable prévoit « des prix raisonnables ».

Hyundai I 10 à 95 millions de centimes

Par ailleurs, selon des sources proches de l’usine, Hyundai Algérie va mettre sur le marché des voitures low cost. La marque compte miser sur la petite citadine I 10. La gamme d’entrée de ce modèle serait proposée à 95  millions de centimes.

La version de base de Hyundai I 10 s’équipe d'un moteur quatre cylindres T-GDI turbocompressé de 1,0 litre d’une puissance de 100 chevaux, avec une vitesse de pointe de 190 km par heure.

Retour en haut