Balearia : images accablantes de voyageurs algériens couchés sur le sol

Des voyageurs algériens ont fait une traversée, au départ de la ville Mostaganem vers Valence, dans des conditions lamentables. C'est le moins que l'on puisse dire. Dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, on les voit dormir à même le sol à bord du navire de la compagnie maritime espagnole Balearia.

Les critiques envers Algérie Ferries et à un degrés moindre son homologie française, Corsica Línea, sont devenues monnaies courantes. Ils sont en effet nombreux les passagers qui montent au créneau sur les réseaux sociaux, pour dénoncer les conditions de voyages avec les deux compagnies.

Il faut dire que c'est surtout l'entreprise algérienne qui est souvent prise à partie par ses clients. Ces derniers lui reprochent ses retards, ses reports ainsi que la qualité du service offert à bord de ses navires. Dans leurs messages, les passagers décrivent des situations catastrophiques. Rarement cependant ils ont fait état des voyageurs dormant à même le sol.

C'est dire en somme que la compagnie espagnole Balearia se distingue dans ce registre. Cette compagnie, faut-il le rappeler, assure les liaisons entre la ville espagnole, Valence et le port de Mostaganem à l'ouest de l'Algérie. Une ligne sans histoire jusque là. On entend rarement parler d'elle, en tous cas.

"Un billet à 900 euros pour une traversée de 9 heures !"

Pourtant, les voyageurs vivent des cauchemars lors de leurs traversées. « Incroyable mais  vrai », a légendé un des passagers dans une vidéo partagée cette semaine sur les réseaux sociaux et à travers laquelle il prend à témoin les internautes sur les conditions de voyage avec cette compagnie. L'auteur de la séquence affirme que la scène a été bel et bien prise sur un navire de cette compagnie lors d'une traversée Mostaganem-Valence.

Dans cette vidéo, on voit en effet des passagers, jeunes et moins jeunes, dormir à même le sol, laissant traîner leurs bagages un peu partout dans les alentours. Ces voyageurs, explique-t-on dans la publication, préfèrent ainsi que de payer un billet à 900 euros pour une traversée d'une durée de 9 heures à peine.

Retour en haut