Belgique : un Algérien tué d'une balle en plein visage dans un café

La cour d’assises du Hainaut en Belgique a rendu ce mercredi, son verdict dans l’affaire de l’assassinat de l’Algérien Abderrahmane Ferdjallah dans la nuit du 31 décembre 2019 au 1er janvier 2020 à Charleroi, en face du café le Ministère. La victime âgée de 29 ans est décédée sept jours plus tard à l’hôpital, des suites de blessures par balle.

L’auteur du crime le belgo-tunisien Mohamed Ksous, âgé de 72 ans, est condamné à 15 ans de réclusion criminelle. L’accusé est aussi reconnu coupable de coups portés sur un autre client du café et de port d’arme sans autorisation.

Les faits remontent à la nuit de la Saint-Sylvestre, le jeune algérien s’était disputé avec l’accusé dans un café situé sur la place Arthur Pater, dans la ville basse de Charleroi. Le septuagénaire était reparti chez lui en proférant des menaces de mort. Il est revenu, 40 minutes plus tard armé d’un pistolet et a fait feu sur l’homme qui fumait sur la terrasse. La balle a blessé et un autre client à l’épaule.

Mohamed Ksous est condamné à une peine de 15 ans de réclusion criminelle. L’avocat général avait requis 20 ans, ne retenant comme circonstances atténuantes que l’âge et l’état de santé de l’assassin.

Retour en haut