Billets Air Algérie et Algérie Ferries non-utilisés : l'astuce d'un client

Un client a décidément trouvé une astuce pour se faire rembourser les billets d'Algérie Ferries et d'Air Algérie achetés en France et non utilisés. Dans une publication partagée cette semaine sur les réseaux sociaux, il explique la procédure et invite les passagers se trouvant dans la même situation de suivre la démarche. 

Ils doivent être encore nombreux les détenteurs de billets non utilisés pour une raison ou une autre. C'est surtout la crise sanitaire liée au coronavirus, qui avait engendré cet état de fait. Malgré les dispositions prises par Algérie Ferries et Air Algérie, certains clients n'ont pas encore réussi à se faire rembourser leurs réservations.

Parmi eux, ce voyageur qui dit détenir un billet d'Algérie Ferries et trois autres d'Air Algérie qui ne lui ont pas été encore remboursés. Ce client a recouru à une autre méthode pour faire valoir ses droits.

Faire recours à l'UFC

« Après plus d'un an à chasser Algérie Ferries pour un billet que j'avais acheté en ligne et qui m'a était refusé au port de Marseille et plus de 3 ans pour 3 billets avec Air Algérie qui ont étaient annulés à cause de la Covid19, J'en ai eu marre d'aboutir nul part alors voici ce que j'ai fait », a écrit en effet, ce voyageur.

Avant d'ajouter pour expliquer : « Il y a un organisme de protection du consommateur (UFC) qui s'occupe de les chasser pour obtenir des remboursements. Il faut payer 30 euros d'adhésion pour une année et ils s'occupent de faire toutes les démarches pour obtenir des remboursements à condition que les billets soient achetés en France ».

Selon les échos qui lui sont parvenus, cet organisme « est efficace », affirme-t-il, tout en invitant les autres voyageurs à faire comme lui afin de se faire rembourser.

Pour rappel, la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, a rendu public le 13 février dernier un communiqué important concernant les billets d’avion non utilisés à cause de la crise sanitaire liée au coronavirus. Tout en rassurant que tout billet non utilisé est éligible au remboursement, le pavillon algérien a expliqué à ses clients, la démarche à suivre pour déposer leurs demandes.

Retour en haut