Billets : Air Algérie publie un communiqué important

La compagnie aérienne Air Algérie a publié, mercredi 30 novembre, un communiqué important pour ses clients. Celui-ci concerne les billets non utilisés à cause de la crise sanitaire liée au coronavirus. Dans sa mise à jour, le pavillon algérien a annoncé en effet le prolongement du  délai de l'opération.

Bonne nouvelle pour les clients d'Air Algérie ayant acquit des billets durant l'épisode du Covid et qui n'ont pas pu déposer leur dossier pour leur remboursement. Une nouvelle chance s'offre à eux pour le faire. L'opération vient d'être prolongée jusqu'au 31 mars prochain. C'est ce qu'a annoncé en effet la compagnie ce mercredi 30 novembre.

« Dans le souci de répondre aux attentes de notre aimable clientèle, Air Algérie a le plaisir de vous informer du prolongement au 31 mars 2023 des délais de traitement des demandes de désarchivage des anciens billets ou EMD-Voucher non utilisés suite à la pandémie », a indiqué en effet l'entreprise aérienne algérienne dans une mise à jour publiée sur sa page Facebook. Assurant que « les demandes seront traitées dans les meilleurs délais après inscription ».

Voilà donc une annonce qui ne pourra que réjouir les clients d'Air Algérie qui sont des centaines à s'être retrouvés dans une situation imprévue. Ces derniers, pour rappel, avaient acheté leurs billets, avant l'avènement du coronavirus, dans l'espoir de prendre l'avion vers une telle ou telle destination.

140.000 billets ont déjà été remboursés

Avant la date prévue de leurs départs, le coronavirus a surgi faisant plusieurs victimes quotidiennement un peu partout dans le monde. C'était en 2020. Pour protéger la population de cette maladie inconnue jusque là, les autorités ont pris une série de mesures. Parmi elles, la fermeture des frontières et la suspension des liaisons aériennes et maritimes. Conséquence : les billets achetés n'ont pas été utilisé par les passagers qui étaient obligés de reporter du coup leur vol.

Ce n'est que dernièrement que la compagnie algérienne a pris ses dispositions pour rembourser ces billets. Son directeur général, Yacine Benslimane a fait état mardi 29 novembre plus de140.000 billets qui ont déjà été remboursés avec une valeur de plus de 1.7 milliards de dinars.

 

Retour en haut