Billets Algérie Ferries : les clients découragés par la hausse des prix

A l'approche de la saison estivale, un bon nombre de ressortissants algériens privilégient de voyager en Algérie en bateau. Mais face à la forte demande, les prix des billets ont explosé. Les usagers sont montés au créneau, sur les réseaux sociaux. 

"C'est de l'acharnement", juge un internaute. Dés l'annonce de l'ouverture des réservations ce lundi, le site d'Algérie Ferries a été pris d'assaut. Les chanceux qui sont arrivés à la phase de réservation sont très vite déboutés par les prix affichés.

Les prix pour la ligne Marseille-Alger sont hors de portée. Selon une simulation sur le site officiel, les prix pour les traversées de 5 juillet est affichée à partir de 2.156 euros. un billet pour 2 adultes, 3 enfants et une voiture peut toucher les 5.000 euros. Pour une famille de 4 personnes plus une voiture, le voyage est proposé à 4085 euros.

Nombreux voyageurs qui attendaient avec impatience, l'ouverture à la vente des billets ont été très vite, refroidis par les prix des billets. Ils pourront néanmoins, attendre l'ouverture des réservations chez la compagnie française, Corsica Linea, qui navigue sur la même ligne.

Le site d'Algérie Ferries saturé

Plusieurs internautes ont soulevé le problème des bugs qu’ils rencontrent sur le site internet d’Algérie Ferries. « Le site ne fonctionne pas, aucune sélection possible ! », commente un utilisateur sur la publication d’Algérie Ferries.

Les internautes qui ont réussi à avoir réussi à atteindre l’étape d’affichage du tarif, mais pas à l’étape finale de réservation. « 2000 euros aller-retour ?? Abusé », s’est-elle insurgée. Il s’agit, selon elle, d’un billet « aller-retour sans cabine ».

Comme on peut le constater, les onglets cliquables pour passer à la deuxième étape de réservation, ne marchent pas. Dans d’autres cas, le site affiche carrément un message d’erreur.

Les agences commerciales prises d'assaut

Ce lundi 16 mai, les agences commerciales de la compagnie de transport ont été prises d’assaut dès l’annonce de l’ouverture des réservations. Des milliers d’usagers ont envahi les agences afin certainement de réserver une place pour les prochaines traversées.

Une foule impressionnante s’est constituée en effet, devant l’entrée de ses locaux. Les vidéos partagées sur les réseaux sociaux montrent des clients qui se livraient à des bousculades dans un désordre indescriptible. L’agence de Lyon, Paris et Marseille en France connaissent une affluence record.

Retour en haut