Buzz et polémiques : Numidia Lezoul ou la Marilyn Monroe algérienne

Numidia Lezoul représente l’un des visages féminins les plus connus et les plus suivis en Algérie. Elle est l'une des célébrités qui fait plus de buzz à chacune de ses sorties médiatiques. Ses publications suscitent l'indignation chez certains abonnés et font souvent polémique. Son jugement dans l'affaire "Future Gate" est prévu pour ce mercredi 2 février… Retour sur des bribes d'un parcours d'une influenceuse qui n'arrête pas d'ébranler ses fans ! 

Numidia Lezoul, née en 1996 à Tizi Ouzou, en Kabylie, est très adulée par ses followers de par son statut d’influenceuse, d'actrice, d'animatrice TV et d’auteure de plusieurs chansons à succès. Artiste née, elle occupe désormais une place sacrée dans les cœurs de beaucoup d’Algériens. C’est en raison des actions de solidarité qu’elle a mené, notamment, lors de la crise sanitaire et les feux de forêts qui se sont enclenchés en Kabylie l'été dernier qu'elle a gagné encore en sympathie auprès du public.

Que des atouts pour réussir, mais...

Ayant étudié la musique et le patrimoine andalous pendant 8 ans, elle est l’auteure de plusieurs chansons. Pour l’instant, les titres "Bébé d’amour" (le clip a enregistré près de 402 100 vues en 24 heures) et "Que des promesses" sont ses meilleurs succès musicaux. Pour beaucoup d'observateurs, [the_ad id="7305"] sa passion pour la musique, qui est son réel talent, fera d’elle certainement une future star. Mais il reste encore un long chemin à parcourir avant le succès.

Conciliant beauté, fraîcheur et richesse, la jolie comédienne, qui fait sensation auprès de ses fans, est présente en masse sur les réseaux sociaux. Elle a récemment détrôné l’influenceuse et femme d’affaires, Amira Riaa. En lui arrachant sa place en tête du podium, la jeune actrice est devenue l'une des personnalités féminines les plus suivies sur Instagram en Algérie.

Jeune femme talentueuse, Numidia Lezoul la première personnalité qui anime le plus les réseaux sociaux en Algérie. Elle est la troisième comédienne, après Mounia Benfeghoul et Lyna, à faire controverse sur les réseaux sociaux.

Par ses tenues, son mode de vie qu’elle affiche publiquement, ses délires et dérapages verbaux qu'on lui connait, son franc parler, ou par ses attaques envers ses détracteurs, notamment les jeunes, la talentueuse artiste aux multiples facettes enchaîne les polémiques !

Face aux critiques, Numidia s’insurge

Célèbre pour son « audace », à 26 ans, Numidia suscite à chaque fois des réactions critiques à son égard de la part des internautes algériens et se retrouve souvent au cœur des controverses sur la Toile. En effet, l’influenceuse a fait révolter plus d’un, et est sujet de vives réactions sur les réseaux sociaux.

La jeune actrice fait l’objet de remarques acerbes. Mais elle ne se laisse pas faire et réagit aux critiques et aux polémiques soulevées d'une manière remarquable. [the_ad id="7305"] Femme de caractère, Numidia ne se laisse pas intimider, elle remet toujours les pendules à l'heure pour contrecarrer toute offensive qu’on mène contre elle.

Dénonçant les critiques virulentes à son égard, elle sait se défendre de manière farouche, et ce, généralement, par le biais d’enregistrements vidéo qu'elle poste sur son compte Instagram.

Numidia - Rifka : Rumeurs d'une relation amoureuse !

La vie sentimentale de Numidia Lezoul connait aussi des rebondissements, la chanteuse de 26 ans veille à ce qu'elle soit très privée. Elle prend toujours le soin de démentir à chaque fois des informations concernant ses relations. [the_ad id="7305"] Alors que des rumeurs annoncent qu’elle s'est mariée à Aiob Messaoudi et qu’ils vivent dans le quartier Vieux Kouba d’Alger, la jeune femme dément cette information et indique à sa communauté sur son compte Instagram qu’elle reste la seule à décider de quand elle souhaite se marier.

D’autres rumeurs infondées ont circulé sur les réseaux sociaux sur une supposée relation entre les deux influenceurs et artistes, Numidia Lezoul et Rifka. Certains fans parlent même de fiançailles et mariage mais aucune suite n’a été donnée à ces rumeurs et aucun démenti n’a été publié non plus par les deux stars pour calmer les polémiques.

Récemment, les deux célébrités sont en détention provisoire suite à l'éclatement de l’affaire de l’arnaque au visa d’étude contre des étudiants algériens, connue sous le nom de "Future Gate". Suspens !

Numidia Lezoul, ou la Marilyn Monroe algérienne !

Aucunes de ses apparitions télé ou sur les réseaux sociaux ne passe inaperçu, ses interventions font souvent le buzz, elle est adepte de ces exercices, qu’elle maîtrise parfaitement, qui lui permettent d’obtenir le maximum de followers. Profitant d'un passage sur la radio Radio Jow, la comédienne et chanteuse Numidia Lezoul a une nouvelle fois fait ses preuves avec son tempérament frivole.

Dans une nouvelle vidéo de 4 minutes sur la radio virtuelle, dont le principe est de faire connaitre des personnalités connues du monde artistique algérien, l'animatrice TV s’est, comme à son habitude, lâchée devant la caméra en toute spontanéité. [the_ad id="7305"] La comédienne et chanteuse s’est présentée comme la Marilyn Monroe algérienne !

Elle répondait à cette déclaration d’un fan qui avait déclaré sur un réseau social qu’elle allait se suicider comme Marilyn Monroe. Sûre d’elle, Numidia a indiqué même que ce commentaire l’avait finalement servie puisqu’elle ne réagissait plus aux remarques négatives des algériens sur les réseaux sociaux, depuis.

« C’est Die », ou comment être contre le régionalisme

Toujours fidèle à son attitude, Numidia a encore provoqué la colère du public en réagissant d’une manière hautaine à une polémique qu'elle avait nourri suite à ses déclarations sur le régionalisme à Alger. L’ancienne candidate d'Alhane wa Chabab a notamment indiqué qu’elle avait un projet qui allait diminuer de 15% le régionalisme vécu à Alger, utilisant un anglicisme « C’est Die » (C’est mort) pour signifier que c’est démodé !

La réaction des algérois et des algériens ne s’est pas faite attendre, puisque la comédienne a reçu des centaines de messages sur son Instagram et sur Facebook dénonçant son complexe régionaliste envers les jeunes de la capitale. Répondant à la polémique, Numidia Lezzoul a réagi encore une fois en jetant de l’huile sur le feu, en déclarant qu’être contre le régionalisme est une qualité pas un défaut.

... Ses bikinis face aux tabous ridicules

L’actrice algérienne, Numidia Lezoul, a encore une fois fait polémique en montrant ses maillots de bain, dans une story Instagram. Chose qui a animé de nombreuses indignations sur les réseaux sociaux. La jeune chanteuse a partagé une vidéo montrant à ses fans sur Instagram ses bikinis. [the_ad id="7305"] Cela a été jugé tabou et semble choquer une frange des internautes ébahis.

Selon sa story, la comédienne a reçu beaucoup de critiques. Notamment, par la gent féminine qui a dénoncé ce comportement jugé inadmissible. Parmi les commentaires, certaines personnes ont qualifié son acte d’« impudique et contraire aux mœurs de la société algérienne musulmane».

Mais la jeune femme, comme à l'accoutumée, trouve bien les mots et réclame son droit de porter des maillots de bain : « C’est tabou de voir un maillot ? C’est quoi ces tabous ridicules ! », ajoute Numidia, avec un ton sérieux. « Vis dans une grotte », ironise-t-elle, s’adressant de la sorte à ses détracteurs.

Numidia, une femme au grand cœur

Beaucoup de ses fans lui reconnaissent son humanisme, sa bonté et sa générosité ! En fait, Numidia Lezoul occupe une place sacrée dans les cœurs de beaucoup d’Algériens.

Artiste née, elle occupe désormais une place sacrée dans les cœurs de beaucoup d’Algériens. C’est en raison des actions de solidarité qu’elle a mené, notamment, lors de la crise sanitaire et les feux de forêts qui se sont enclenchés en kabylie l'été dernier qu'elle a gagné en sympathie auprès du public.

Grâce à son appel aux dons, initié par un collectif de médecins algériens en France, Numidia Lezoul a récolté en quelques jours plus de 500.000 euros,  pour l’achat de matériel médical d’oxygénothérapie, afin de soulager les hôpitaux au bord de l’asphyxie durant ce rebond de l’épidémie, dopée par le variant Delta.

Face à la situation apocalyptique causée par les feux de forêts qui se sont enclenchés l'été dernier en kabylie, Numidia, l’altruiste qu'elle est, a choisi de se mobiliser en médiatisant un appel aux dons initié par une association de solidarité populaire, nommée « Le cœur sur la main ». Faisant valoir son image, la médiatisation de cet élan de solidarité a eu un effet boule de neige grâce à sa notoriété.

Le buzz de la cagnotte à 500.000 euros

Numidia Lezoul est encore une fois visée par les critiques lui reprochant de vouloir faire le buzz en récupérant à son compte cette opération lancée par un collectif de médecins algériens en France. Suite à la polémique née autour de l’initiative «Urgence Algérie COVID-19» regroupant plusieurs stars algériennes pour aider les hôpitaux dansa la lutte contre la pandémie, l’influenceuse Numidia l'humaniste se retrouve obligée de s'expliquer sur son rôle.

L’influenceuse récuse toutes les accusations expliquant qu’elle n’a jamais prétendu être à l’origine de cette cagnotte de solidarité. Elle souligne que la médiatisation de la cagnotte a commencé par un médecin algérien vivant en France Merouane Messkhar.

Ce dernier avait réalisé une vidéo et partagé avec des artistes, des journalistes. L'appel été partagé aussi par plusieurs artistes, sportifs et influenceurs algériens. Mais le partage VIP de Numidia Lezoul qui a une communauté de plus de près de 6 millions de fans a eu l’effet escompté. [the_ad id="7305"] En quelques heures, la cagnotte a atteint 500.000 euro.

Future Gate : du buzz à l'arnaque

L’influenceuse algérienne se retrouve encore au cœur d’une vive polémique pour une affaire d’arnaque au visa d’étude. L’affaire a fait grand bruit dans les médias et sur les réseaux sociaux. Plusieurs instagrameurs et youtubeurs sont impliqués dans cette affaire qui prend des allures d’un vrai scandale. Il s’agit, entre autres, de Numidia Lezoul, Rifka, Mohamed Aberkane alias stanley et Ines Abdelli. Appelés à témoigner, ces influenceurs auraient perçu des commissions de la part d’une pseudo-agence d’études à l’étranger.

Le réseau est composé d’une dizaine de personnes qui dirigeaient des opérations d’escroquerie via des entreprises fictives d’immigration. Le juge instructeur a retenu de lourds chefs d’inculpations contre les accusés. Il s’agit entre outre, d’ «association de malfaiteurs et escroquerie en bande organisée », « traite de personnes », « violation de la loi régissant la circulation des capitaux de et vers l’étranger ».

Numidia Lezoul, annoncée au début en état de fuite, s’est finalement présentée au tribunal accompagnée des membres de sa famille. L’affaire sera jugée mercredi 2 février 2022 au tribunal de Dar El Beida à Alger.

Numidia et sa famille

La jeune actrice est très proche des membres de sa famille. Cette dernière publie régulièrement sur ses réseaux sociaux des photos de ses proches et des vidéos, parfois drôles, où elle est vue avec ces derniers. Numidia Lezoul et sa sœur sont très complices et passent beaucoup de moments ensemble. Il est fréquent par exemple de retrouver des vidéos TikToks de ces deux jeunes femmes.

A ses débuts, pendant que la jeune artiste faisait l’objet d’une vague de harcèlement, son père s’est empressé de passer un message de soutien en Live à cette dernière. Ce moment émouvant s’est passé sur le plateau télévisé de Lina Télévision, [the_ad id="7305"] devant des centaines de téléspectateurs.

Aussi, les grands-parents de Numidia Lezoul lui témoignent également beaucoup d'amour et d'attention à travers des vidéos et des messages. L'influenceuse partage certains d'entre eux quelques fois avec sa communauté Instagram composée de près de 6 millions d'abonnés.

Soutien indéfectible de son père

Numidia Lezoul a de la chance d'avoir le soutien de son père que lui a réitéré sur un plateau télévisé en Algérie.  Ce jour-là, son père a décidé de lui envoyer un message fort plein d’émotions pour la pousser encore en avant. « Personne n’a le droit de parler de toi. Personne n’a le droit de te juger. Il n’y a que moi qui te juge et je suis entièrement d’accord avec toi », dit-il.

« Je suis fière de toi. Ma fille adorable, je le suis toujours et je le serai jusqu’à ce que mort s’ensuive », ajoute son père. « Je resterai ton ange gardien jusqu’à ce que mort s’ensuive », répète-t-il pour affirmer ses dires. « Ma fille, bon courage, je t’aime », conclut-il.

Comme toutes les invitées de l’émission, la jeune chanteuse était visiblement émue. Sur le joli visage de l’actrice blonde, des larmes ont coulé comme la pluie. Elle ne s’est donc pas empêchée de lui répondre et déclarer son amour à son tour. « Je t’aime aussi mon amour », a répondu Numidia à son père.

Message fort de sa grand-mère

Numidia Lezoul rend rarement visite à la maison de ses grands-parents, n’empêche de recevoir un message émouvant de la part de sa grand-mère. Celle-ci l’aime et le crie tout fort devant tous les téléspectateurs d'une chaîne qui est allé la filmer et lui transmettre quelques mots en kabyle pleins d'amour et d'affection.

La grand-mère de l’actrice algérienne parle d’elle avec les larmes aux yeux. « Numidia est tendre. [the_ad id="7305"] C’est pour cette raison que Dieu lui a offert un si joli visage », dit-elle. « C’est une fleur », ajoute-t-elle. « Que le grand Dieu continue de veiller sur elle », prie-t-elle. Même si les invités n’ont pas saisi les mots de son visage, Numidia Lezoul a indiqué que le message reste clair et qu’il n’a pas besoin de traduction.

La deuxième maman de Numidia Lezoul souhaite vivement que sa fille continue à réussir comme elle l’a toujours fait avec brio.

Face à tout ça, Numidia se confie !

Même si aux yeux de plusieurs, être célèbre est synonyme de quiétude et de paix, derrière ce portrait fleurissant et lumineux de Numidia Lezoul se parent plusieurs facettes sombres. L’actrice algérienne a en effet subi lors de ses débuts des attaques gratuites, mais sa famille était tout le temps à ses côtés pour la soutenir.

«Je suis en plein travail, j’ai plusieurs projets pour l’instant », se justifie Numidia à l’égard de son absence et le manque dont elle souffre loin de sa famille. « C’est un sacrifice », dit-elle sur le fait de ne pas pouvoir voir sa famille autant qu’elle le veut. La distance est donc un autre poids qui pèse sur le dos de Numidia qui a fait face aux harcèlements et autres bouleversements.

Numidia Lezoul avoue qu’elle fait face à plusieurs problèmes personnels afin de réussir sa carrière professionnelle. Actuellement, et plus que jamais, elle tant a besoin du soutiens des ses proches.

Retour en haut