La finale de la plus prestigieuse compétition européenne se jouera ce samedi 28 mai 2022, au stade de France. La finale de la ligue des champions mettra aux prises deux géants du football européen, le Real Madrid et Liverpool FC. L’heure, les chaînes de diffusion, le streaming et les compos probables, retrouvez toutes les informations sur Algérie Expat.

C’est le match de l’année que tous les fans de football mondial attendaient. La Finale devait initialement avoir lieu à Saint-Pétersbourg en Russie avant d’être transféré en France. C’est la troisième finale de la Champions League que ce stade accueillera après celles de 2000 et 2006.

Le Real Madrid sera mené par un Karim Benzema en super forme avec 15 buts en ligue des champions cette saison. Ancellotti pourra également compter sur un effectif complet avec le retour de l’Autrichien, David Alaba.

Coup d’envoi

En face, les Red Devils de la star égyptienne Mohammed Salah pourraient être amoindris par l’absence de Thiago Alcantara. Le coup d’envoi du match aura lieu ce samedi 28 mai, à 21h (heure française), 20h (heure algérienne).

C’est la 67eme finale de l’histoire de la plus prestigieuse compétition européenne. Les Madrilènes sont à la recherche de la 14eme coupe de leur histoire pour allonger leur record mondial. Les Anglais quant à eux, espèrent prendre leur revanche en remportant le 7eme titre de la compétition. Ils pourront rejoindre l’AC Milan au deuxième rang  des clubs qui ont gagné le plus de Ligue de Champions.

Sur quelles chaînes voir le match ?

Le match sera télévisé en clair sur TF1 pour les spectateurs en France. Il sera aussi retransmis sur la chaine CANAL+ mais uniquement pour les abonnés. beIN sport diffusera également, la rencontre sur ses chaînes : premium 1HD, avec Hafid Derradji et sur beIN sport premium 2HD, avec le commentateur Khalil Bellouchi.

Ceux qui n’auront pas la chance d’être derrière un écran TV, ils peuvent suivre la finale en streaming sur leur Smartphones, sur : mycanal, myTF1, Molotov, YASSINE TV, ou sur le site kooora4live.com.

Les compos probables

Liverpool FC : Alisson, Alexander-Arnold, I. Konaté, Van Dijk, Robertson, Fabinho, Thiago, Keita, Salah, Mané, Diaz.

Real Madrid : Courtois, Carvajal, Militao, Alaba, F. Mendy – Modric, Kroos, Casemiro, Valverde, Benzema, Vinicius.