Le parcours catastrophique de l’Algérie à la CAN 2021, a impacté lourdement son classement mondial pour ce mois de février. Les verts perdent 55.58 points et chutent de 14 places. L’équipe nationale est désormais 43eme mondial, alors qu’elle occupait la 29eme place le mois dernier.

C’est la pire position des verts depuis le 29 juillet 2019. L’Algérie chute de la 29eme place à la 43eme en seulement un mois. Le Sénégal, champions d’Afrique  continue sa montée alors que la tête de classement reste inchangée. La Belgique reste première, elle est suivie par le Brésil et la France

Au niveau africain, les champions d’Afrique Sénégalais gagnent deux places au niveau mondial et se classent pour la première fois de leur histoire, à la 18e. Le Maroc gagne 4 positions et passe au 24e rang. Le Nigeria est troisième en Afrique (32e, +4), suivi par l’Egypte (34e, +11) et la Tunisie (36e, -6). Le Cameroun réalise une remontée intéressante et se positionne comme 6e nation africaine et occupe la 38e place mondiale (+12).

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici