Comment répondre aux préoccupations de la diaspora algérienne en France ?

Un plan pour prendre en charge les préoccupations de la communauté algérienne établie en France a été établi mardi 13 septembre. C'était lots d'une rencontre initiée par l'ambassadeur de l'Algérie à Paris et à laquelle ont pris part les différents consuls algériens en France, le représentant d'Air Algérie et le recteur de la grande mosquée de Paris entre autres responsables. 

L'ambassadeur de l'Algérie à Paris, Said Moussi, a présidé une réunion de travail à laquelle ont été conviés les représentants diplomatiques algériens de France, à savoir les consuls généraux et les consuls des différents départements de l'Hexagone. Le représentant d’Air Algérie et le recteur de la grande mosquée de Paris étaient également présents à cette rencontre

Cette réunion constitue une première prise de contact de l'ambassadeur algérien, Said Moussi, qui a pris ses fonctions le mois d'août dernier en remplacement à Mohamed Antar Daoud. Elle a été également l'occasion de passer en revue les préoccupations de la diaspora algérienne établie en France qui, il faut le dire, est soumise à de multiples problèmes.

Un programme d'action a été ainsi mis en place pour prendre en charge ces contraintes. Les consuls algériens ont été instruits afin d'améliorer le service au niveau de leurs structures.

Tout pour améliorer la situation des ressortissants algériens en France

La compagnie aérienne algérienne a été également exhortée de prendre les mesures qui s'imposent pour faciliter le déplacement de la diaspora algérienne de la France vers leur pays et vice versa, comme l'a suggéré à mainte reprise le président de la République, Abdelmadjid Tebboune.

L'ambassadeur a d’ailleurs annoncé dans ce sillage que le pavillon algérien est actuellement en négociation afin de renforcer son programme de vols de et vers la France. Les ressortissants algériens qui ont applaudi cette initiative espèrent toutefois que ces décisions soient appliquées le plus rapidement possible sur le terrain.

 

Retour en haut