La compagnie maritime Corsica Linea a mis à jour les conditions de voyages entre l’Algérie et la France. Dans un communiqué publié mardi 2 août sur sa page Facebook, elle a indiqué qu’à partir du 1er août, les voyageurs à destination de la France n’ont plus besoin de présenter un quelconque document relatif au coronavirus. 

« A compter du 1er août 2022, dans le sens Algérie-France, le dispositif de contrôle sanitaire est totalement levé pour tous les voyageurs », a écrit en effet Corsica Linea dans son communiqué. « Les voyageurs en provenance d’Algérie entrant sur le territoire français sont exemptés de toute formalité sanitaire », indique-t-elle encore.

Précisant que les passagers ne seront désormais plus obligé de présenter un pass vaccinal ni l’attestation sur l’honneur. Les deux documents ont été supprimés, a souligné la compagnie maritime française.

Il s’agit en fait des nouvelles décisions prises par les autorités françaises, qui ont décidé de lever toutes les mesures sanitaires de lutte contre le coronavirus au niveau des frontières. La nouvelle loi sanitaire a été votée la semaine passée par le parlement.

Sens France- Algérie, le dispositif sanitaire maintenu

Corsica linea, qui dessert deux ports algériens au départ de Marseille, à savoir celui d’Alger et celui de Bejaïa, a indiqué cependant que les dispositions sanitaires concernant les voyages sens France-Algérie, restent toujours en vigueur.

Ainsi, les passagers vaccinés âgés « de 18 ans et plus doivent présenter un passeport vaccinal de moins de 9 mois », a-t-elle écrit.

Pour les personnes non vaccinées, celles-ci sont appelés à « présenter le résultat négatif d’un test RT-PCR réalisé moins de 72h avant l’embarquement et portant un QR-Code », à l’embarquement.

« De plus, ajoute la même source, tout passager de 12 ans et plus souhaitant voyager depuis la France à destination de l’Algérie doit obligatoirement remplir la fiche sanitaire ». Ladite fiche est téléchargeable dans le site de la compagnie.

Lire aussi : Marseille – Alger. Corsica Linea : programme d’août et prix des billets