Corsica Linea Algérie : date et programme d’été

0
Corsica Linea
Corsica Linea

La compagnie maritime française n’a pas encore reçu l’aval des autorités algériennes concernant son programme des traversées prévues durant la saison estivale. C’est ce qu’a indiqué dimanche 22 mai le député de l’émigration Tawfik Kheddim sur sa page Facebook. Ce dernier a pris en outre le soin de publier le programme tracé par cette compagnie. 

A l’instar de son homologue algérienne qui a vu le nombre de ses dessertes entre l’Algérie et la France revu à la hausse, la compagnie maritime française, Corsica linea devrait également être autorisée à renforcer son programme d’été. Cette dernière n’a cependant pas reçu l’autorisation des autorités algériennes. C’est ce que ressort d’une publication du député de l’émigration, Tawfik Kheddim.

“Corsica Linea n’a pas encore obtenu « officiellement » l’autorisation de la DMMP pour la commercialisation de son programme d’été”, a écrit en effet le parlementaire sur sa page Facebook dimanche 22 mai.

Programme d’été de Corsica linea

Selon toujours la même source, la compagnie maritime française a programmé quatre dessertes par semaine entre l’Algérie et la ville de Marseille. Corsica linea prévoit en effet trois traversées hebdomadaires sur la ligne Alger- Marseille et une liaison par semaine entre le port de Bejaïa et la ville phocéenne.

Le député souligne que le nouveau programme de la compagnie sera lancé le 14 juin prochain concernant la ligne Alger- Marseille et à partir du 18 juin s’agissant des traversées Bejaia- Marseille.

Le député a indiqué par ailleurs que les traversées sur la route entre Marseille et Alger sont prévues les vendredi, dimanche et mardi. Corsica Linea desservira la ligne Marseille- Bejaïa tous les samedis, précise encore le même parlementaire.

Corsica linea a prévu 6 traversées par semaine, selon un autre député

Ce n’est pourtant pas l’avis de son homologue Abdelouahab Yagoubi qui a affirmé de son coté dimanche 22 mai également que la même compagnie prévoit 6 liaisons par semaine entre les ports algériens et la ville de Marseille.

“La compagnie maritime française Corsica Linea annonce la programmation de 6 traversées hebdomadaires, ce qui augmente le nombre de traversées à 13 par semaine entre Marseille et Alger. Parfait”, s’est félicité en effet ce dernier sur sa page Facebook.

Mise à jour 

Corsica Linea a annoncé dans un communiqué rendu public ce lundi 23 mai 2022, l’ouverture des réservations pour les traversées d’été 2022 sur les lignes Algérie.

«  Nous avons le plaisir de vous informer que les réservations vers l’Algérie sont désormais ouvertes jusqu’au 28 septembre 2022 », indique la compagnie française sur sa page Facebook.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici