La compagnie maritime de transport de voyageurs française a annoncé ce lundi 23 mai, le lancement de la vente des réservations pour ses traversées d’été entre l’Algérie et la France. Aussitôt, son site internet est devenu inaccessible au grand dam de ses clients qui ne peuvent donc pas acheter leurs billets. 

Il faut dire que les responsables de la compagnie s’attendaient à cette situation. Corsica Linea avait en effet prévenu ses clients et leur a d’ailleurs, demandé d’être compréhensifs. “Nous avons ouvert ce matin les réservations vers Alger et Bejaia pour la saison estivale. Elles sont disponibles jusqu’au 28 septembre 2022. Vous avez donc désormais la possibilité de réserver votre traversée.”, a avait écrit la compagnie dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Et d’ajouter: “en raison de la très forte demande, notre site internet et notre call center sont susceptibles d’être saturés. Nous vous remercions pour votre compréhension.”

Il est clair que cette saturation a été provoquée par la forte affluence que le site a connu dès l’annonce de la compagnie de la reprise des réservations. Son homologue algérienne, Algérie ferries a été confronté à un même problème la semaine dernière.

« Les bugs informatiques les deux premiers jours d’ouverture sont dus à l’énorme affluence sur notre site web (200.000 connexions/seconde)”, a expliqué la compagnie algérienne dimanche 22 mai sur sa page Facebook.

Des problèmes techniques à régler

Les problèmes techniques ont été “complétement rétablis et ces derniers fonctionnent normalement et en toute sécurité”, a jouté la même source. Il sera certainement le cas pour Corsica linea qui devrait certainement s’affairer à régler ce problème.

Ses clients dont une grande partie est constitués des ressortissants algériens établis en France et en Europe d’une manière générale, ne peuvent en attendant, que prendre leur mal en patience.

Il est à noter que la compagnie française n’a pas encore publié officiellement son programmé de l’été concernant la roue entre l’Algérie et la France. Mais selon le député Tewfik Kheddim, celle-ci effectuera trois traversées par semaine Marseille- Alger-Marseille et une liaisons hebdomadaire Marseille- Bejaia-Marseille.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici