Corsica Linea : comment avoir un billet moins cher vers l'Algérie

Tout le monde s'accorde à dire que les prix des billets proposés par la compagnie maritime française, Corsica Linea, pour ses traversées entre la France et l'Algérie au programme de l'été prochain, sont exorbitants. Un voyageur semble trouver une astuce pour avoir un billet moins cher. Il l'a exposé sur les réseaux sociaux. 

Contrairement à Algérie Ferries, la compagnie maritime corse a lancé les réservations pour son programme de traversées prévu durant la prochaine saison estivale. La nouvelle qui a été annoncée la semaine dernière a été fortement applaudie par les ressortissants algériens établis en France. Certains d’entre eux se sont aussitôt rués vers les agences de la compagnie et surtout son site internet pour réserver.

Toutefois, la joie a vite laissé place à la déception. Des clients ont en effet déchanté en prenant connaissance des prix proposés pour les navettes. Plus d'un estime en effet que les tarifs sont tout simplement exorbitants. Certains sont allés jusqu'à suggérer de ne pas acheter ces billets et attendre l'ouverture des réservations par la compagnie nationale, Algérie Ferries.

Les billets sont-ils moins chers en agence ?

Cet appel n'a cependant pas trouvé d'écho puisque les points de vente de Corsica Linea ont été pris d'assaut. Si certains ont réservé sur le site électronique de l'entreprise, d'autres se sont rendu chez ses agences. Ces derniers ont décidément fait le meilleur choix puisque les prix sont beaucoup moins chers dans les bureaux que sur la plateforme numérique de la compagnie, s'est-il avéré.

C'est ce qu'a fait savoir en tout cas un des voyageurs qui invite d'ailleurs les clients à acheter leurs billets au niveau des agences. « Aujourd'hui à l'agence Corsica Linea de Lyon, j'ai acheté mon billet avec voiture classe cabine partagé par 4 (aller/ retour) 1146 euros. Par contre sur internet plus de 1400 euros », a écrit en effet ce passager qui précise que le prix est appliqué pour les traversées prévues durant la période allant du 03/07 jusqu'au 01/08 sur la ligne Marseille/Skikda.

Lire aussi - Aéroports Algérie : les voyageurs sous haute surveillance

 

Retour en haut