Les deux compagnies maritimes desservant l’Algérie au départ de Marseille, Algérie ferries et Corsica Línea ont ouvert les réservations pour leurs dessertes prévues dans leurs programmes d’été la semaine écoulée. Depuis le lancement de cette opérations, leurs agences commerciales ne désemplissent pas, leurs sites saturent.

Après une longue attente, les autorités algériennes ont décidé enfin d’augmenter le nombre de traversées de la compagnie maritime, Algérie ferries. Cinq dessertes par semaine ont été ajoutées au programme existant et qui était de deux liaisons hebdomadaires. L’une vers Marseille et l’autre vers Alicante au départ d’Oran.

La demande flambe

En vertu du principe de la réciprocité, la compagnie française a été autorisée à opérer avec le même nombre de traversées par semaine. Tout le monde avait cru alors que ce programme renforcé allait être suffisant pour répondre à la demande de la diaspora.

Malheureusement, ce n’était pas le cas. Depuis l’ouverture des réservations, les agences des deux compagnies ne désemplissent pas de jour mais aussi de nuit. Des ressortissants algériens passent des nuits devant ces agences dans l’espoir de réserver une place.

Ce sont surtout les agences d’Algérie ferries qui sont prises d’assaut quotidiennement. La demande a fortement explosé sur cette compagnie en raison surtout de la baisse des prix des billets. Celle-ci a décidé en effet, de réduire de 50% ses tarifs pour ses dessertes vers l’Algérie au départ de Marseille.

Les clients ne se plaignent pas des tarifs

Quoi qu’il en soit les prix affichés séduisent les clients. Ainsi un voyage aller simple prévu pour le 8 juillet Marseille – Alger est affiché à 1709 euros pour une famille composée de deux adultes et un enfant. Pour réserver un billet pour le 8 juin 2022 à bord de Badji Mokhtar III, il prévoir un budget de 1709 euros, pour une famille composée de deux adultes et un enfant en cabine.

Une traversée Alger- Bejaïa programmée pour le 19 juin a été proposé à 664 euros. En tous cas les clients d’Algérie ferries ne se plaignent pas du tout dans ce coté là. Leur problème crucial demeure celui de pouvoir réserver.

Idem d’ailleurs pour la compagnie française, Corsica Linea dont les prix sont jugés acceptables. Ainsi, un le billet pour Alger- Marseille prévu pour le 9 juin est cédé à 242 euro par personne. Un voyage en solo Marseille- Bejaïa est proposé à 252 euros pour la période estivale.

Article précédentSuzuki Swift Dzire 2022 disponible à Alger : prix et caractéristiques
Article suivantTransport de voitures sur Algérie Ferries : taxes et conditions

1 COMMENTAIRE

  1. désolé depuis juin je ne trouve pas de place pour la saison estival 2022 , on a nos congés soit en juillet ou en aout puisque nos vacances sont pendant ces 2 mois en milieu scolaire c’est bien dommage pour les personnes qui travaillent et ont leur enfants scolarisés .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici